le 3 octobre 2011
Parfait ! il faut juste un peu se familiariser avec, avant de partir, pour savoir où trouver quoi rapidement. Toutes les phrases essentielles y sont classées par thèmes. Très utile, très petit, tient dans une poche de chemise, génial
le 3 août 2012
Ce petit livre est parfait pour partir en vacances, mini format pour pouvoir l'enporter partout dans son sac ou la poche de sa veste. On y trouve tout la phonétique évidemment, les phrases de base, tout est classé par thème et à la fin on retrouve un dictionnaire FR-GR GR-FR reprenant pas mal de mots! Je ne regrette vraiment pas cet achat, le serveur était tout heureux qu'on fasse l'effort de parler grec! J'ai déjà le grec, l'allemand et l'anglais et je compte bien compléter ma collection au fur et à mesure de mes destinations! :-)
le 2 octobre 2013
Petit concentré de phrases bien utiles.
Comprend une explication, très appréciée, de l'alphabet et des prononciations.
Permets d'interagir avec les autochtones et de passer ainsi de meilleures vacances!
Beaucoup de phrases familières mais les Grecques, très amicaux, ne s'en formalisent pas du tout! Bien au contraire!
Léger, il se glisse facilement dans un petit sac.
J'ai retiré une étoile car je trouve le dictionnaire un peu trop succinct...mais en même temps, ce n'est pas la vocation première de cet ouvrage!
le 26 janvier 2013
Livraison parfaite comme toujours.
Pour le reste, ce petit livre répond correctement à l'attente.
Il ne faut pas lui demander plus que ce pourquoi il est prévu : dire bonjour, s'excuser etc.
Pratique, simple, pas cher, et limité bien sûr mais vaut le coup.
le 5 juin 2013
assez utile pour dire quelques mots. La phonétique n'est pas assez explicite. mais bon rapport qualité prix pour un séjour, ensuite il faut se fier aux habitants eux même pour apprendre des phrases, mais le livret est une bonne base.
le 7 août 2013
pratique, petit, léger, sans prise de tête : c'est parfait pour s'initier au grec et se débrouiller plus que correctement avec les autochtones (charmants crêtois).
le 25 juin 2014
Parfait, c'est exactement ce que je recherchais pour me permettre de m'exprimer en voyage. Avec ce livre " guide " j'ai pu dialoguer grâce aux phrases toutes faites proposées pour les principales situations et surtout : phrase ou mot en français et ensuite en grec, mais en phonétique. Donc plus facile.
Très bien conçu.
Petit format, pratique, très bien fait et qui traite des principales situations en voyage.
De plus à la fin : un petit dictionnaire français - grec et bien sûr grec - français.
Très satisfaite.
le 8 décembre 2012
ouvrage concis, complet, très utile pour se débrouiller en voyage en grèce :-)
à recommander pour un premier voyage et même après
le 6 septembre 2015
J'ai aimé le format le découpage par thème et la présentation. Cependant il y a un effort à faire pour la phonétique de prononciation car souvent manquante et c'est ce qui est particulièrement difficile dans la langue grecque. Par ailleurs j'ai remarqué un langage parfois trop soutenu. Les grecs n'utilisent que très peu certaines formulations et il y a certaines contractions qui ne sont pas indiquées et qui seraient pourtant fort utiles.
le 27 octobre 2014
livre à recommander à tous les touristes qui partent en Grèce , très clair pour les novices , pratique d'utilisation , convient également à ceux qui ayant comme moi appris le grec moderne ont besoin de se replonger dans le bain