• Rework

Format: Relié|Modifier

Affichage de 1-9 sur 9 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 28 décembre 2010
Les grosses entreprises sont tenues de se plier à des rituels de managements que leur taille leur imposent mais les entreprises plus petites tombent trop souvent dans le piège de vouloir imiter ces grosses corporations.

Ce livre est écrit dans un anglais très simple avec de nombreuses illustrations et des paragraphes courts.

Il donne une vision fraiche d'une façon efficace et innovante de fonctionner pour des entreprises de taille réduite.

Des conseils qu'on peut aussi appliquer dans sa vie privée.
le 26 mai 2013
Les auteurs Jason Fried & David Heinemeier Hansson créateurs de l’entreprise Signal37 à qui on doit par exemple "Ruby On Rail", vont vous présenter dans ce livre plein d’idées reçues sur la création d’entreprise qu’ils vont démonter et faire voler en éclat devant vous.

Ce livre se lit très rapidement, les chapitres font 1 ou 2 pages, et commencent toujours par un superbe dessin stylisé Motto noir et blanc, et balaie la plupart des croyances sur la création d’entreprise, en prenant exemple sur leur réussite.

Exemples pris au hasard (il y en a 87 !!):

- "Apprendre de ses erreurs ne sert à rien",

-"il faut ignorer le monde réel",

-"Le workaholism est à proscrire / Allez dormir",

-"Faites en moins que la concurrence",

-"Grandir/Grossir ne sert à rien", etc…, etc…

Je trouve que l’on sort de la lecture du livre plein d’optimisme, persuadé que toutes les barrières construites pour ne pas se lancer dans la création ont disparu.

Ce livre m’a fait penser à un autre livre assez iconoclaste dont je parlerai bientôt: "La semaine de 4 heures", de Tim Ferris.

Ce qui n’est pas forcement une coïncidence car Tim fait partie des personnes auxquelles Jason et David adressent leurs remerciements.

Cet article concerne la version américaine, mais j’ai découvert que depuis mon achat, le livre avait été traduit en français, mais j’ai peur qu’il ne soit pas aussi beau
le 24 janvier 2014
Le livre ReWork ne porte pas ce nom pour rien.
Il cherche à vous apprendre à travailler autrement, à re-travailler. En bref, arrêtons de suivre les codes et méthodes de nos prédécesseurs et faisons en sorte de travailler mieux et de manière plus efficace.
Attention, ce livre n'est ni un guide, ni un livre censé révolutionner votre méthode de travail ou votre entreprise, il s'agit uniquement de méthodes de travail qu'à appliquées la société 37Signals sur ces projets et qui ont fonctionné pour eux alors qu'on leur disait l'inverse. Il faut savoir tirer ses propres leçons de chacun des chapitres.
le 25 mai 2014
Je n'aimais pas trop la voix au départ, mais après c'était OK.
Le contenu est sympa, en dehors des sentiers battus.
Pas super riche mais quelques bons concepts qui valent à eux seuls l'achat.
En audio, c'est toujours aussi sympa pour "lire" en voiture, dans les transports, pour se réveiller, pour s'endormir, etc.
Je recommande.
le 5 septembre 2014
A great read. It is great for those who are starting a business, students studying business/management and any person who wants to better their work, and life in general.

It's also a very easy read! Read and finished the book the day I got it so I can only recommend this! :)
le 5 mars 2016
Ce livre m'a été recommandé vivement par un ami. J'en ai acheté la version Kindle à moins de 10€ et je l'ai avalé en moins de 24h. Il est facile à lire. C'est un concentré de bon sens pour gérer une startup. On peut ne pas être d'accord sur certains points mais ils sont mineurs.

J'ai démarré des secteurs d'activité dans une grosse entreprise (presque comme des startups) et je reconnais dans ce livre les situations auxquelles j'ai été confronté. D'instinct j'avais utilisé les mêmes solutions face aux mêmes problèmes. Parfois, dans un contexte de grosse boîte où certaines ressources sont gratuites, je les ai utilisées et donc fait exception aux conseils donnés ici. Cela n'enlève rien à la valeur de ces conseils.

Si cela vous intéresse, lisez quelques extraits sur le site Amazon, cela vous convaincra d'acheter.
le 16 juillet 2011
Un lire très facile à lire, les chapitres sont courts, se succèdent à une vitesse folle.
Du coup le livre distribue pas mal d'idées, mais ne creuse pas trop les sujets.
Intéressant pour la partie idée donc.
le 5 novembre 2013
Très bon livre, à mettre dans le plus de main possible. C'est un must-have, une bible à lire et à garder sous la main pour se rappeler de temps en temps les bonnes pratiques pour travailler.
le 7 janvier 2013
Une très bonne façon de reconsidérer la management. Je l'ai déjà conseillé à plusieurs de mes amis entrepreneurs, qui ont d'ores et déjà reconsidéré certaines de leur pratiques