Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_CD Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

le 4 mars 2014
j'avais beaucoup aimé les films. j'ai eu envie de lire les livres. j'ai choisi ce coffret et je ne suis pas déçue (voir tous les autres commentaires positifs sur la qualité du texte et le niveau d'anglais tout à fait abordable) : twilight, new moon, eclipse, breaking dawn, bree tanner.

j'ai par contre été surprise de l'expédition. pour faire le trajet de LHR à CDG, le colis est passé par ... la Suède !? semble-t-il avec un contrôle douanier, ce qui a retardé la livraison de 2 jours.
le coffret était empaqueté dans du papier bulle puis dans le carton d'expédition (anglais), de taille parfaitement ajustée au coffret, puis dans une sorte de sac plastique bleu assez épais (suédois). le transit a dû être un peu rude car le coffret était légèrement abîmé aux coins (coups ou déchirures) malgré le papier bulle, les livres étant quant à eux en bon état (c'est ce qui compte donc pas besoin de renvoyer le colis pour un échange).

sinon, c'est agréable de pouvoir mettre un visage sur un personnage (j'ai d'abord vu les films).
le papier est agréable au toucher. pas d'odeur particulière mais j'ai un peu éternué au début de chaque livre, le temps que les pages "s'ahèrent" un peu.
je révise mon anglais en me faisant plaisir.
mais quand on a fini, c'est très frustrant. on veut une suite.
dommage que SMeyer ait abandonné l'écriture selon le point de vue d'Edward ...
le 24 septembre 2012
Entrainée et influencée par les adolescentes de mon entourage, je me suis laissée aller à acheter le coffret twilight pour voir un peu de quoi il retournait et le pourquoi de cet engouement/hystérie/vénération.
Préjugeant déjà du niveau "adolescente pré-pubère" de cette prose, j'ai un peu corsé la difficulté en le prenant en anglais.
Verdict : le 1er tome est assez sympatique, les sentiments naissants des deux protagonistes sont charmants et joliment décrits. Le 2ème tome est assez agréable également, on assiste au desespoir de Bella et à son tiraillement de coeur entre son vampire préféré et son loup-garou de substitution. En revanche à partir du tome 3, c'est la pure catastrophe... Delayage, emmagasinement de détails, de précisions sans intérêt. Plus le livre est épais, plus il lasse.
Bon, le niveau d'anglais est tout à fait accessible, une fois passée les quelques mots de vocabulaire de base concernant les caractéristiques physiques du bon vampire qui se respecte. Un niveau Bac en anglais est à mon sens suffisant pour avaler cette littérature de gare...
A priori, il y a également quelques différences assez notables entre les livres et les films !!! Bon courage !
le 8 avril 2016
J'ai d'abord regardé les films que j'ai trouvé bien puis j'ai décidé de lire les livres et là je suis restée scotchée devant cette histoire magique. C'est un véritable chef d'oeuvre surtout si on les compare avec les films qui sont finalement une pâle copie de ces magnifique livres. J'ai commencé le 1er et je n'ai pas pu m'arrêter. L'emportant partout avec pour le lire dès que j'avais le temps. Ce livre est juste magnifique et je le recommande à tout le monde. Et finalement je trouve que les films ont presque fait une mauvaise pub à cette merveille.
le 6 avril 2010
Je n'ai lu "Fascination" qu'à l'issue de la sortie du deuxième DVD de la saga Twilight. Je me souviens avoir dit à ma belle-fille de 15 ans, à la fin du premier film, "sympa, mais sans plus" alors qu'elle était déjà complètement sous le charme de Bella et d'Edward (surtout d'Edward !). J'ai attendu d'avoir vu le deuxième film pour me jeter dans la fosse aux lions et commencer la lecture des deux premiers tomes.
Peut-être était-ce parque j'avais déja vu le film que la lecture de Fascination ne m'a procuré qu'un plaisir en demi teinte, même si bien évidemment j'y découvrais quelques éléments passés plus ou moins sous silence dans le film (notamment la maladresse innée de Bella). Néanmoins, je dois bien avouer que l'histoire est d'une fraicheur tout à fait succulente.

De plus, pour avoir pas mal vu de films sur les vampires, la vision de l'auteur sur le sujet m'a paru tout à fait intéressante, notamment concernant la peau scintillante au soleil, sinon comment nos deux ados auraient-ils fait pour se rencontrer dans leurs vies de tous les jours.... J'ai fini le premier tome en quelques soirs,les quelques centaines de pages ont défilé très vite, et à ma grande surprise j'ai revu le film pour comparer... et c'est comme ça que j'ai mis le pied dans l'engrenage de Twilight !

Pour les futurs lecteurs qui ont vu le film : il est difficile de rendre à l'écran tous les faits décrits dans le livre, et très honnêtement j'ai préféré l'ambiance du livre au film. Par contre, même si vous finissez le premier livre et que vous êtes plus que mitigés, poursuivez votre lecture...

Pour la petite histoire, j'ai lu le deuxième tome en quelques soirs, le troisième en 1 jour, et j'en suis actuellement pratiquement à la fin du quatrième en 1 jour et demi. Je n'aurai qu'un regret : arriver à la fin.

Finalement, on prétend à tort qu'il s'agit d'une saga pour adolescents... j'ai passé la quarantaine et franchement Twilight j'adore.
Les quatre tomes de la saga Twilight en anglais, pour notre plus grand bonheur !

On retrouve Bella dans ses aventures à Forks dans un monde remplis de monstres et de créatures fantastiques.
Elle rencontre Edward, mystérieux garçon de 17 ans, ainsi que sa famille, qu'elle va apprendre à connaître petit à petit.
Et alors qu'elle était venue à Forks pour que sa mère puisse suivre son mari dans ses voyages et qu'elle s'attendait à dépérir dans cette petite bourgade où il pleut en permanence et où elle retrouve son père, Charlie, finalement elle s'acclimate très bien à ce nouvel environnement...
Elle se rapproche de plus en plus d'Edward, découvre son plus grand secret ainsi que le monde auquel il appartient...

Au fil de ces quatre tomes, on apprend à la connaître, ainsi que le monde qui l'entoure, un monde toujours plus surprenant et plus riche avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres !

Ce coffret avec les quatre de la saga est sympa et en plus pas très cher. Je vous le conseille si vous n'avez pas peur de lire en anglais.
le 2 février 2016
J'ai offert cette série à ma soeur qui ne l'avait jamais lue, elle est accro et lit dans le train pour le trajet boulot. Contrairement aux films, les livres sont beaucoup plus denses et ne sont pas orientés pour plaire prioritairement aux ados, j'ai aimé cette série de livres à sa sortie il y a 10 ans,j'étais déjà maman d'ados, ma soeur l'aime autant à 50 ans...
le 17 avril 2013
J'ai commencé par regarder le film, par hasard, le sujet ne m' intéressait pas particulièrement et finalement, j 'ai eu envie de lire le livre. Et ben, le livre est mieux que le film.On n'imagine plus trop le visage des personnages à cause des acteurs qui nous restent en mémoire mais au moins, on n'a plus le visage torturé et dépressif de R. Pat.Pourquoi les vampires ont systématiquement une "âme" torturée qui ressort sur leur trombine???? Ils ne peuvent pas être juste heureux d 'être en bonne santé, immortels et super riches?? Comprends pas mais bon, livre top quand même....
le 18 avril 2014
Les livres de l'edition US little brown sont legerement plus grand mais la tranche des pages est blanche. Atom, le coffret qui est sorti exclusivement en UK, australie, india et new zealand, a les tranches ROUGE.

Or j'ai bien recu le coffret de l'edition Atom, mais la tranche des pages est blanche ! une petite arnaque, car a savoir ca, je commandais l'edition americaine, le format est plus grand donc plus interessant pour moi.
Si quelqu'un en sait plus, expliquez moi merci
le 19 octobre 2011
J'en ai lu des tas avant de me décider à l'acheter... Finalement, j'ai passé un bon moment :les relations entre les protagonistes sont complexes et parfois étranges, au point de parfois rendre agaçante son héroïne, et je pense que ce genre littéraire s'adresse plus aux adolescents qu'aux adultes... Néanmoins, elle m'a fait découvrir un monde imaginaire (celui des vampires) assez innovant par rapport à ce que j'en connaissais, et puis mon coeur de "midinette" est, au final, assez touché par cette histoire d'amour improbable.
le 9 août 2015
bonjour
j ai vu les films et j adore pourtant je ne suis pas adepte des vampires et loup garou.....hou.
les livres sont en très bon état .livrés en temps et avant l heure ,ce qui fait une agréable surprise.
je recommande sans aucuns problèmes.