undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 27 juillet 2010
Cela faisait déjà un petit moment que ce livre était dans ma wishlist, et après avoir vu le dessin animé quatre fois au cinéma, je me suis enfin décidée à le commander. Bien évidemment, ne vous attendez pas à retrouver l'histoire exacte du dessin animé, qui a été quelque peu adapté, mais laissez-vous porter dans l'histoire de Hiccup the Useless et de son dragon Toothless, quelques fois tête à claques, mais au final absolument attachant (voir même un peu collant). Le livre se lit très rapidement (c'est un livre pour enfants à la base), mais il est très bien construit, et nous emporte directement chez les vikings. J'ai eu l'impression d'être aux côtés d'Hiccup, sous la pluie battante, à ramper dans la boue, à plonger dans la mer glacée, avec le sel collant à ma peau. Et en tendant l'oreille, j'ai même pu entendre le chant du "Supper"...
le 1 mars 2014
J'ai vu le film How to train your dragon et j'étais curieuse de lire l'histoire originale. D'aspect livre pour enfant (gros caractères, chapitres courts et dessins) ce livre est une véritable perle pour les jours ou on a pas forcément le moral ou simplement pour se détendre. L'histoire est drôle, les personnage attachants. L'histoire est bien différente du scénario du film mais on retrouve le tempérament et la personnalité de Harold (Hiccup). Il me tarde de lire la suite !
le 12 avril 2016
Même si c'est un livre pour enfant, il est très agréable à lire quand on est grand. Le style est simple et agréable à lire, les dessins sont marrants. L'histoire n'est pas tout à fait celle des célèbres dessins animés mais reste très bien.