Format: Broché|Modifier

le 19 février 2013
Cherchant une solution de base de donnée scalable et compatible avec le monde "Cloud", je voulait une introduction aux concepts amenés par les technologies NoSQL.
De par les commentaires anglais, je me suis dirigé vers ce petit livre très bien écrit.

Il se décompose en 2 parties principales: une explication des concepts et un revue des différents produits
Cette première partie définit et décrit plusieurs termes / points clefs qui permettent ensuite de mieux comprendre les atouts de ces composants NoSQL ainsi que les compromis par rapport au monde SQL
La seconde partie balaie rapidement des bases comme MongoDB ou Cassandra

Au final, je suis très satisfait de ce livre, où beaucoup d'exemples sont abordés sous l'angle pratique, avec suffisamment de pseudo code pour améliorer la compréhension tout en restant concis. Sa lecture permet ensuite de mieux aborder la documentation de chaque produit / projet avec les bases pour en saisir les avantages et inconvénients. Je le recommande fortement à toutes personnes rentrant dans le domaine du NoSQL
le 31 janvier 2013
Being a relational database expert (good old Informix, Sybase, DB2, Oracle, SQL Server...) but also an enterprise architect willing to better understand the key to horizontal scalability using such new kinds of powerful persistence models, this book is a very good first step introduction before deep-diving into more details.
le 25 mai 2013
Martin Fowler présente de manière clair et précise toutes les subtilités des bases NoSQL. Cet ouvrage donne tous les éléments permettant de comprendre les différents types de base NoSQL, leurs avantages et inconvénients. Très clair.
le 8 mai 2014
easy to read, enough details for an detailed introduction book about technologies under the nosql umbrella.
Its not meant for developpers only. Anyone with a tech background can read.