Format: Broché|Modifier
Prix:32,16 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 6 février 2014
J'ai commandé la version anglaise comme la dernière version française n'existe pas encore. Bien que orienté pour le développement web et mobile, ce livre est très facile à lire car il démontre des concepts sans entrer dans le côté technique. Il mêle humour et illustration pour démontrer des concepts.
Je pensais avoir acheté un livre qui m'expliquait en partie ce que je savais déjà, j'ai en fait acheté un livre qui m'a fait remarquer ce que je savais et que je ne mettais pas en pratique...
le 8 avril 2017
An absolute must-have for any website:CMS owner, developer and designer; content strategist or producer and anyone who has anything to do with digital users. While some may find the approach a little too flippant and 'American', there really is everything essential you need to know about usability. It is a well-set out, easy to skim through book, with practical examples and support - so to me, that reflects actual usability. Worth every cent.
le 15 septembre 2014
Ce livre est vraiment bien si l'on veut connaître les trucs et astuces lorsqu'on veut créer un site marchand. Je le recommande.
Livraison rapide et conforme à ce qui est annoncé.
le 29 juillet 2013
Un basique à avoir même s'il ne faut pas s'arrêter à ça. Je recommande ce livre sans qu'il soit indispensable.
le 8 mars 2017
Découvert il y a des années lors de sa sortie, il a été un choc parce qu'il se situait à la fois hors de la technologie et de la théorie pour se focaliser sur la perception par les utilisateurs. Depuis, je le relis régulièrement quand je m'interroge sur un point ou un autre en matière d'UX : c'est le fondamental, avant de plonger sur les textes plus complexes... et je l'ai fait acheter plusieurs fois à des clients ou des collègues.

Comme d'autres l'ont dit dans les commentaires, la technologie a changé, et les codes du design aussi, mais le texte est presque intemporel, alors que les collections de Jakob Nielsen sont presque illisibles aujourd'hui.

Incontournable.
le 7 février 2014
Dans ce livre, vous (re)découvrirez les principes fondamentaux d’utilisabilité ainsi que les règles essentielles d’ergonomie web qui régissent la structuration des données en ligne. Vous verrez en quoi le respect des conventions en matière de web design vous permettra de faciliter la lecture de votre site et d’accroître ses performances.

Ensuite, vous plongerez dans le monde fantastique des tests d’utilisabilité... Ces tests vous aideront à avoir une vision plus claire de la manière dont les utilisateurs font usage de votre site, et vous permettront en outre de couper court aux réunions multidisciplinaires qui s’enlisent en recentrant la discussion sur des faits observés plutôt que sur des préférences personnelles et/ou des intérêts individuels.
Vous apprendrez comment mettre en place un test utilisateur, tester votre site et, surtout, comment défendre votre projet d’utilisabilité auprès du Management et les rallier à votre cause.

Enfin, vous parcourrez les spécificités de l’utilisabilité pour le mobile, et différents aspects liés à l‘accessibilité des sites web.

Un ouvrage synthétique et pratique à destination de toute personne impliquée dans la conception/gestion de projets web et souhaitant améliorer l’expérience utilisateur de son site.
le 8 mai 2013
Very good book dealing with the usability of websites, or even more globally of any user interface.
It's very well illustrated with concrete examples of good and bad practices.

Up to you to read now…
le 19 juin 2011
There is nothing to say but "read it" ...or stop doing web site. It will always be worthy because it goes over technology. I still use it a lot to challenge my work or prepare UX tests.
le 1 juin 2013
A reference in UX/UI/Design of Websites.
My bedtime book each time I have trouble in doing a good UX/UI/Design for the end-user experience.
le 20 décembre 2011
A waste of time at the age of WEB2.0
This book mosty probably was good in the 90' early 2000, but by no mean today...
Don't waste your time reading it.
Too much has changed and no examples or recommandation makes much sense any longer.
The onlineworld has changed, and this book printed year 2006 is now obsolete.