Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

TEMPLE DE LA RENOMMEE50 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 20 mars 2013
« The Silver Linings Playbook » est le roman qui a inspiré le récent film à succès « Happiness Therapy ».

Ecrit dans un anglais simple, agréable et facilement accessible pour un français ayant de bonnes connaissances de cette langue, le livre de Matthew Quick se lit avec plaisir et nous parle, avec humour et énormément de charme, de la vie, de la folie, de l'amour et du football américain...

Le texte s'appuie sur de nombreux dialogues, ce qui le rend d'autant plus vivant dans sa démonstration que l'amour peut faire irruption dans une existence par des voies où on ne s'attendait probablement jamais à le voir surgir. « The Silver Linings Playbook » raconte ainsi une très belle histoire autour de la rencontre de Par et Tiffany, deux héros particulièrement attachants.
7 personnes ont trouvé cela utile
le 1 janvier 2013
Bon livre, facile à lire même pour les gens ayant un niveau d'anglais faible. Les personnages sont peu conventionnel mais tellement attachant. Pat vient sortir de ce qu'il appelle le "bad place", un hôpital psychiatrique. Il ne sait pas vraiment pourquoi, ni comment il y est arrivé, ni même combien de temps il y est resté. Pourtant en sortant, contre l'avis des medecins, mais avec le consentement de sa mère et d'un juge, sous couvert de rendez-vous régulier chez le psy, Pat se sent de nouveau vivre. Pendant son séjour en HP, celui-ci à développé une nouvelle façon de vivre : maigrir en faisant du sport, voir la vie de façon positive, et cela dans le but ultime de reconquérir sa femme. En rentrant chez lui, pourtant, Pat se rend compte que certaine chose ne vont pas : son père ne lui parle quasiment pas, et reste plus intéressé par ses matchs de football que par la vie de son fils. Il se rend aussi compte que les photos et la vidéo de son mariage ont disparuent, et que sa mère a un comportement bizarre dès qu'il parle de sa femme. Pourtant Pat' fait des efforts monstre pour reconquérir sa femme : il lit les livres qu'elle fait lire à ses élèves, et même si Pat' les trouvent déprimant à souhait, il continue.
Un soir pourtant, alors qu'il est invité chez un ami et sa femme, Pat' fait la connaissance de Tiffany. Elle a perdu son époux il y a peu, et est un nynpho et tout aussi cinglée que lui. Or, même si Pat' ne veut pas en entendre parler, entre eux va s'instaurer une belle amitié, Tifanny ne lui laissant pas vraiment le choix.
Ce sont toutes ses relations, avec son père, sa mère, son frère ou encore son psy, qui vont faire grandir Pat', mais aussi vont le faire voir la triste vérité sur son état.
Mais c'est surtout Tiffany, malgré ses mensonges, qui va lui ouvir les yeux, sur le véritable bonheur.

C'est un livre plein de bons sentiments, mais à l'inverse du film, on apprend les choses petit à petit. Les relations entre personnages y sont bien plus développées, et même si certains préfèreront la fin du film, je reste quand même une grande fan du livre. Ne lisez donc pas ce livre en espérant y trouver la même chose que dans le livre, car vous serez deçu, le livre et le film n'ayant au final qu'une trame de début commune.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 16 septembre 2014
J'ai lu ce livre après avoir vu le film (Happiness Therapy dans son titre français) et j'ai été assez emballé.

Il s'agit de littérature de type young adult, donc pas très recherchée.

Le livre détaille avec plus de finesse la condition mentale du héros et met l'accent sur les épisodes de crises graves. Le personnage féminin et sa santé mentale sont également plus développés.

Histoire bleue assez passionnante.
le 17 février 2013
J'ai adoré ce livre. Je l'ai lu en un weekend, même s'il faut savoir que c'est très différent du film - les personnages sont les mêmes mais l'histoire autour est assez différente. Mais ça n'en est pas moins drole ou touchant! Ce livre est le genre de livre qui vous fait vous sentir mieux et vous poser les bonnes questions sur votre vie, sur certains choses comme la famille, l'amour. On se sent bien après l'avoir lu, je le conseille à tout le monde! Et c'est vraiment très drôle, tout en étant touchant. Je pense même à découvrir un autre de livre de l'auteur, tellement j'ai aimé.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 11 mai 2013
Livre extra, les personnages sont tous très attachant et le style d'écriture et très fluide le livre est donc facile à lire, je l'ai fini en moins de 4h.
J'ai également vu l'adaptation cinématographique, bien que le film soit extra le livre est très différent je ne suis absolument pas déçu.
le 24 septembre 2016
Très beau livre, encore mieux que le film :) la page de couverture est visuellement belle mais se corne si on le range mal :/
Je recommande quand même
le 18 août 2015
Livre écrit dans un anglais assez facile d'accès. Très jolie histoire d'amour entre deux personnes qui ont vécu des choses difficiles.
le 7 mai 2014
Parfait pour la petite faim! Léger, mignon et agréable. Se lit rapidement. Expose quelques difficultés qu'on retrouve chez les personnes bipolaires, et surtout qu'une qualité de vie est possible avec.
le 21 avril 2013
j'ai découvert ce livre après avoir vu le film Happines Therapy (que je conseille par ailleurs). toutefois, comme d'autres l'ont précisé cette adaptation est assez libre, les personnages diffèrent mêmes (surtout tiffany et le père de pat). le roman est - drôle que le film. ceci dit, il reste extrêmement intéressant et touchant, il se dévore autant que le film se savoure.
Une personne a trouvé cela utile
le 2 mars 2013
A very interesting book, especially as the story line is about depression & not an easy subject to talk about. Cannot wait to see the movie on dvd.
Une personne a trouvé cela utile

Happiness Therapy