Format: Broché|Modifier

le 8 juillet 2002
Assurément le livre le plus complet sur les patrons de costumes féminins du XVIIIè siècle. Très professionnel, ce qui peut paraître austère au premier abord, il permet tout à la fois de comprendre la complexité de la couture de l'époque et de créér ses propres costumes, voir même de nouveaux modèles inspirés des astuces historiques. Un seul regret, il n'y a pas de patrons de corset.
En résumé, un livre à conseiller vivement à tous les amateurs de couture et d'histoire.
le 27 février 2016
Si vous savez coudre, si vous faites des costumes historiques
alors cet ouvrage est indispensable
et vu la somme de travail, à ce prix foncez et complétez avec les autres tomes en fonctions des époques qui vous intéressent
le 27 décembre 2014
Une présentation compète et détaillée d'une quantité incroyable de modèles avec leur construction.
Le format est bien adapté au livre, qui montre des grandes planches de dessin. Celles-ci sont en partie représentées sur un quadrillage, ce qui aide à voir l'échelle et la forme des panneaux de tissu pour la construction des costumes.
Le format n'est pas très pratique à ranger, mais l'achat en vaut vraiment la peine.
J'ai hâte d'avoir les autres tomes !!
le 19 février 2013
Avec cet ouvrage j'ai complété ma collection dans la même série, c'est très bien fait pour pouvoir recréer les costumes de cette époque.
le 7 juin 2016
ce livre répond à mes attentes, dommage qu'il n'y ai pas de traduction en français car je ne suis pas très douée en anglais.
rapidité de livraison, je l'ai reçu même plus tôt que prévu.
le 21 septembre 2014
Ce livre est une véritable mine d'or. Des explications historiques intéressantes (il faut comprendre l'anglais par contre), des patrons. C'est vraiment le must pour un(e) costumier(e).
le 7 juin 2016
C'est un excellent livre pour les passionnés d'histoire et couture. Beaux dessins et explications, en anglais seulement. Fait partie d'une collection à avoir pour les vrais amateurs.
le 17 septembre 2014
Un livre avec des croquis élaborées et des patrons très détaillé pour comprendre l'époque de 1660 à 1860. Passionnant. Merci