Format: Broché|Modifier

le 4 janvier 2007
Ce livre réconciliera les amateurs de roman noir avec la science-fiction. Dans un style haletant, l'auteur nous embarque dans un monde futuriste qui ferait passer celui de Blade Runner pour une ballade à EuroDisney, sans passer par les attractions. A la fois flamboyant et noir, noir, noir...

En relisant l'Argent de Zola récemment, je me suis dit que cent ans de socialisme n'ont pas vraiment changé le monde. Exit Marx et ses idées saugrenues et vive le libéralisme pur et dur: agrandissons la fracture sociale pour aboutir à un univers où les riches ont le choix de se glisser dans les plus beaux corps pour assouvir leurs perversions et les pauvres rêvent de récupérer le leur... et vous aurez une petite idée de l'univers de Morgan. Inutile de chercher des états d'âme au héros, il a été programmé pour ne pas en avoir... à moins qu'on lui marche sur les pieds!

Je recommande chaudement ce livre, à déconseiller aux âmes sensibles, et invite les lecteurs à se plonger dans les deux séquelles: Broken Angels et Woken Furies.
le 21 avril 2014
Worth it to become a great movie with a Ridley Scott-like maneuvring director. Could Hollywood studios or Netflix get this courage!
le 29 janvier 2016
Fast paced, intelligent and technologically inventive and detailed. The hero is a bit too powerful and lucky, though...
Liked it a lot. Curious about the next ones