undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_TPL0516 Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 1 septembre 2012
Je cherchais les livres de la série vue sur HBO; une histoire fantastique, riche en personnages et en rebondissements. Comme chez Tolkien ou plus récemment Robert Jordan, une foule de personnages de premier ordre. jamais de personnage utilisé de façon secondaire.
Ce set est un choix idéal : contient les 5 premiers tomes en 5 livres, comme le set de 6 livres (tome 3 en deux livres+ 15 euros) et le set de 7 livres (tomes 3 et 5 en deux livres!+30 euros).
Et le texte en anglais ? Déçu par des traductions parfois limites, je lis toute la fantasy en anglais. Le style de G.R.R. Martin est facile à lire. Certes un peu de vocabulaire, mais pas de phrases longues. Beaucoup de densité narrative ! les mots sont précis et on a vite fait d'imaginer les scènes.
On est peut être loin de la poésie littéraire de Tolkien, mais c'est un style efficace qui tient le lecteur en haleine. Mieux que David Eddings à mon sens (The Belgariad) ou que récemment Terry Goodwind (The Sword of Truth). Au fait avez vous lu la Mistborn Trilogy de Brandon Sanderson ? magnifique récit et très beau style, qui se retrouve dans les derniers livres co-publiés avec Robert Jordan pour achever les tomes 12 The Gathering Storm,13 Towers of Midnight et le futur 14 de the eye of the world.
11 commentaire| 79 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 août 2014
Le coffret contient 5 livres de la saga, qui est tout simplement épique ! J'avais déjà regardé tous les épisode de la série de HBO qui étaient sortis, mais j'ai trouvé un certain plaisir à, en quelque sorte redécouvrir l'histoire à travers ces livres. Cela permet de comprendre beaucoup plus de petits détails qui peuvent paraître d'une moindre importance lorsque l'on regarde la série. De plus cela me permet de parfaire mon Anglais et le prix est vraiment attractif. Bref, je ne suis pas du tout déçu de cet achat.
Si vous hésitez en tenant compte du niveau d'anglais requis pour comprendre ce livre, si cela peut vous rassurer, avec un niveau de lycéen, j'ai bien compris l'histoire, bien sûr en cherchant dans le dictionnaire la définition de quelques mots de registre guerrier que l'on n'apprend jamais. C'est tout de même assez abordable comme vocabulaire.
le 19 septembre 2015
Résumé : Concerne l'édition Bantam
• Belle édition
• Moins cher que l'édition Harper
• Papier de pauvre qualité, et livre qui s'abîme facilement
--> Préférer l'édition Harper si 15€ de plus ne vous dérange pas et que vous souhaitez un objet de collection. Si vous souhaitez uniquement vous laissez conter une histoire, cette édition fait amplement l'affaire.

Bien sûr, l’œuvre écrite est vraiment très bonne, je la recommande à tout amateur de fantasy, attention cependant, le langage est assez médiéval et le style plutôt lourd, la progression se fait lentement, on retrouve le même genre de "frustration" que dans la série, où les changements de personnage très (trop ?) régulier peuvent donner une impression de lenteur à tout le récit.

Vient le tour de l'édition en elle-même. Si le coffret est beau coloré, et attrayant, on se rend vite compte en ouvrant un livre que le papier est recyclé (ou non-traité ?), ce qui ne serait pas grave s'il n'était pas si fin. On a une vraie impression de fragilité et l'encre bave assez facilement (si vous avez les mains facilement moites, fuyez cette édition !).

Après la lecture du premier tome, qui fut lut dans des conditions plus ou moins compliquées pour le livre (transports en commun, sacs, mains humides etc.) celui-ci est définitivement abimé. La tranche est blanchie (puisque la couverture est en "papier épais"), les pages sont ondulées et tâchées, bref, ce n'est plus un objet de collection que l'on peut exhiber fièrement (ou même uniquement pour embellir une chambre ou une bibliothèque).

L'édition Harper semble finalement être de bien meilleure qualité -avec une carte de Westeros en prime- pour une somme ajoutée raisonnable. Si vous souhaitez des livres beaux, durables et agréables, je vous conseille plutôt de vous tourner vers l'édition Harper, autrement, cette édition convient.
review image
le 16 mai 2013
L'avantage des livres anglais et américains, c'est qu'ils ne sont apparemment pas soumis aux même règles tarifaires que les livres français. Du coup acheter les livres en coffret prend tout son sens car on paie le livre carrément moins cher qu'à l'unité. Là, en plus on a le coffret avec vraiment l'édition complète (en librairie, je ne trouvais qu'un coffret avec les 4 premiers tomes)
le 7 mai 2014
rien à redire sur le contenu des livres, mais l'édition par contre...

oui c'est pas cher, oui il y a 5 livres, mais les livres sont petits, donc la taille de la police également (et écrit trop près du centre du livre, pas pratique). De plus, le papier est très fin et fragile, on dirait du papier journal.
Les couvertures et la boite sont très belles cela dit. Pareil, livraison bien protégée.

Bien si vous voulez juste lire, mais si vous comptez les lire et relire et collectionner, quelques euros de plus ne seront pas un mauvais investissement dans une édition de qualité supérieure.
le 20 mai 2016
Après avoir vu la 1ère saison de la série tv game of thrones je me suis acheté tous les bouquins en anglais (vf une grosse arnaque comme souvent 3 fois plus cher à l'achat).
Histoire bien plus riche que la série et encore plus de personnages faut s'accrocher.
Bon malgré un bon niveau d'anglais j'ai un peu ramé au départ avec tout le vocabulaire moyenâgeux, mais c'est que du bonheur ensuite !
Vraiment hâte de la suite en espérant que ça ne traine plus trop !
le 2 juin 2014
Difficile de faire le tour de ce qui fait tout l'intérêt d' A Song of Ice and Fire.

Tout d'abord, l'histoire est très riche, racontée du point de vue d'un personnage différent à chaque chapitre. La trame principale fourmille de petites intrigues secondaires, la psychologie des personnages est très fouillée, et c'est surtout sur ce point que l'oeuvre se démarque de la fantasy traditionnelle à la JRR Tolkien. Ici les héros ont aussi des zones d'ombres et les salauds ne sont pas si vils qu'on pourrait le concevoir au premier abord. Pas de combat du bien contre le mal, simplement des destins croisés, des grands seigneurs et des bâtards, des intrigants brillants et des gens trop fiers pour compromettre leur honneur, mais tous ont leur rôle à jouer dans un monde où tous, héros et salauds, jeunes et vieux, peuvent tomber, écartés de l'échiquier ou mis à mort.

Le récit est excellent, la langue est riche, l'histoire pleine de surprises. GRR Martin a fait là bien plus qu'écrire une excellente série de fantasy, il a défini un nouveau standard dont la portée ne se limite pas au seul genre.

Une série à mettre entre toutes les mains (public adolescent-adulte néanmoins), pourvu que les lecteurs/lectrices ne soient pas décoouragé-e-s par la longueur des récits (1000 pages en moyenne par tome).
le 27 décembre 2014
Assez laborieux à lire dans le sens où on fait référence à tout un tas de personnages sur chaque page, difficile de s'y retrouver à moins d'être bien familiarisé à l'histoire par la série. Les chapitres sont courts mais nombreux car ils se succèdent en fonction de tel ou tel personnage. Personnellement je n'ai pas accroché et ai stoppé au début du deuxième volume...
le 22 avril 2015
- Bonne livraison (5 jours en import),
- Bon état,
- Histoire excellente, à lire en version originale anglaise, afin de ne pas perdre l'ambiance et les subtilités de langues.
Conclusion : Vivement le dernier tome et la conclusion (avant la série je l'espère).
le 10 décembre 2015
A lire impérativement en anglais ! La traduction française laisse sérieusement à désirer. Ce n'est pas évident les 100 premières pages mais on s'habitue vite au vocabulaire et c'est tellement bien écrit qu'on en oublie que c'est écrit dans une autre langue. Je les ai dévorés !