undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire Cloud Drive Photos nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 1 septembre 2012
Je cherchais les livres de la série vue sur HBO; une histoire fantastique, riche en personnages et en rebondissements. Comme chez Tolkien ou plus récemment Robert Jordan, une foule de personnages de premier ordre. jamais de personnage utilisé de façon secondaire.
Ce set est un choix idéal : contient les 5 premiers tomes en 5 livres, comme le set de 6 livres (tome 3 en deux livres+ 15 euros) et le set de 7 livres (tomes 3 et 5 en deux livres!+30 euros).
Et le texte en anglais ? Déçu par des traductions parfois limites, je lis toute la fantasy en anglais. Le style de G.R.R. Martin est facile à lire. Certes un peu de vocabulaire, mais pas de phrases longues. Beaucoup de densité narrative ! les mots sont précis et on a vite fait d'imaginer les scènes.
On est peut être loin de la poésie littéraire de Tolkien, mais c'est un style efficace qui tient le lecteur en haleine. Mieux que David Eddings à mon sens (The Belgariad) ou que récemment Terry Goodwind (The Sword of Truth). Au fait avez vous lu la Mistborn Trilogy de Brandon Sanderson ? magnifique récit et très beau style, qui se retrouve dans les derniers livres co-publiés avec Robert Jordan pour achever les tomes 12 The Gathering Storm,13 Towers of Midnight et le futur 14 de the eye of the world.
11 commentaire| 82 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 septembre 2015
Résumé : Concerne l'édition Bantam
• Belle édition
• Moins cher que l'édition Harper
• Papier de pauvre qualité, et livre qui s'abîme facilement
--> Préférer l'édition Harper si 15€ de plus ne vous dérange pas et que vous souhaitez un objet de collection. Si vous souhaitez uniquement vous laissez conter une histoire, cette édition fait amplement l'affaire.

Bien sûr, l’œuvre écrite est vraiment très bonne, je la recommande à tout amateur de fantasy, attention cependant, le langage est assez médiéval et le style plutôt lourd, la progression se fait lentement, on retrouve le même genre de "frustration" que dans la série, où les changements de personnage très (trop ?) régulier peuvent donner une impression de lenteur à tout le récit.

Vient le tour de l'édition en elle-même. Si le coffret est beau coloré, et attrayant, on se rend vite compte en ouvrant un livre que le papier est recyclé (ou non-traité ?), ce qui ne serait pas grave s'il n'était pas si fin. On a une vraie impression de fragilité et l'encre bave assez facilement (si vous avez les mains facilement moites, fuyez cette édition !).

Après la lecture du premier tome, qui fut lut dans des conditions plus ou moins compliquées pour le livre (transports en commun, sacs, mains humides etc.) celui-ci est définitivement abimé. La tranche est blanchie (puisque la couverture est en "papier épais"), les pages sont ondulées et tâchées, bref, ce n'est plus un objet de collection que l'on peut exhiber fièrement (ou même uniquement pour embellir une chambre ou une bibliothèque).

L'édition Harper semble finalement être de bien meilleure qualité -avec une carte de Westeros en prime- pour une somme ajoutée raisonnable. Si vous souhaitez des livres beaux, durables et agréables, je vous conseille plutôt de vous tourner vers l'édition Harper, autrement, cette édition convient.
review image
le 20 août 2014
Le coffret contient 5 livres de la saga, qui est tout simplement épique ! J'avais déjà regardé tous les épisode de la série de HBO qui étaient sortis, mais j'ai trouvé un certain plaisir à, en quelque sorte redécouvrir l'histoire à travers ces livres. Cela permet de comprendre beaucoup plus de petits détails qui peuvent paraître d'une moindre importance lorsque l'on regarde la série. De plus cela me permet de parfaire mon Anglais et le prix est vraiment attractif. Bref, je ne suis pas du tout déçu de cet achat.
Si vous hésitez en tenant compte du niveau d'anglais requis pour comprendre ce livre, si cela peut vous rassurer, avec un niveau de lycéen, j'ai bien compris l'histoire, bien sûr en cherchant dans le dictionnaire la définition de quelques mots de registre guerrier que l'on n'apprend jamais. C'est tout de même assez abordable comme vocabulaire.
le 16 mai 2013
L'avantage des livres anglais et américains, c'est qu'ils ne sont apparemment pas soumis aux même règles tarifaires que les livres français. Du coup acheter les livres en coffret prend tout son sens car on paie le livre carrément moins cher qu'à l'unité. Là, en plus on a le coffret avec vraiment l'édition complète (en librairie, je ne trouvais qu'un coffret avec les 4 premiers tomes)
le 3 juin 2014
En tant que fan de la série je ne peux qu'être comblé par cet achat, je voulais me faire une idée de ce qu'était le livre et je ne suis pas déçu. Je l'ai pris en anglais pour conserver l'originalité et ainsi être vraiment dans l'ambiance.
Je pense qu'il faut comprendre un minimum l'anglais car ce n'est pas non plus du niveau 6ème, loin de là.

Pour ce qui est des livres, rien à dire, même si c'est écrit un poil petit à mon goût (et pourtant j'ai une très bonne vue), mais je chipote un peu.

Je recommande.
le 6 août 2013
+ : Histoire sublimement menée, personnages travaillés jusqu'à la moelle et pas du tout manichéens, univers très recherché avec une Histoire et une géographie précises et cohérentes, ce qu'il faut de fantastique mais qui n'efface pas le reste des personnages "normaux"... L'évolution des personnages et des intrigues rend le lecteur accro, la complexité de cet univers très bien décrit donne envie de faire ses propres recherches personnelles pour en savoir toujours un peu plus sur ce monde sorti de l'imaginaire fascinant de GRRM, sur la généalogie de chaque famille, sur les contrées moins évoquées dans le livre mais faisant partie intégrante de l'histoire.

- : un style un peu répétitif et pas très poétique, très direct, mais en tant que lecteur Français ça ne gêne pas vraiment, au contraire même quand c'est un premier livre lu en Anglais ; papier des livres de pas très bonne qualité et couvertures facilement abîmées.

Je le conseille vivement aux personnes appréciant ce type de littérature (et même aux autres !), ce sont les meilleurs livres de ce style que j'aie lus !
le 5 mars 2014
Je suis en train de terminer le dernier volumes de la saga Game of Thrones, A Danse with Dragons. Les 5 volumes ne se valent pas tout à fait. Au moins sur deux volumes j'ai eu l'impression que l'auteur était en panne d'inspiration et qu'il cherchait juste à étirer la narration en attendant ... quoi? Probablement d'arriver à se raccrocher à son projet global. Et il y arrive tôt ou tard, on retrouve l'excitation de la lecture. Dans l'ensemble, j'ai eu beaucoup de plaisir à la lecture. Il écrit bien et son sujet est intéressant. J'ai même fait comme lui, j'ai étiré ma lecture parce que je ne voulais pas la terminer et me retrouver en état de "sevrage". Vivement la suite car il y a des personnages qu'il a un peu délaissés dans le dernier volume. Je brûle d'impatience de les retrouver. Maintenant, moi je lis en anglais, aucune idée de ce que donne la traduction.
le 2 juin 2014
Difficile de faire le tour de ce qui fait tout l'intérêt d' A Song of Ice and Fire.

Tout d'abord, l'histoire est très riche, racontée du point de vue d'un personnage différent à chaque chapitre. La trame principale fourmille de petites intrigues secondaires, la psychologie des personnages est très fouillée, et c'est surtout sur ce point que l'oeuvre se démarque de la fantasy traditionnelle à la JRR Tolkien. Ici les héros ont aussi des zones d'ombres et les salauds ne sont pas si vils qu'on pourrait le concevoir au premier abord. Pas de combat du bien contre le mal, simplement des destins croisés, des grands seigneurs et des bâtards, des intrigants brillants et des gens trop fiers pour compromettre leur honneur, mais tous ont leur rôle à jouer dans un monde où tous, héros et salauds, jeunes et vieux, peuvent tomber, écartés de l'échiquier ou mis à mort.

Le récit est excellent, la langue est riche, l'histoire pleine de surprises. GRR Martin a fait là bien plus qu'écrire une excellente série de fantasy, il a défini un nouveau standard dont la portée ne se limite pas au seul genre.

Une série à mettre entre toutes les mains (public adolescent-adulte néanmoins), pourvu que les lecteurs/lectrices ne soient pas décoouragé-e-s par la longueur des récits (1000 pages en moyenne par tome).
le 4 janvier 2014
Cette série est vraiment géniale. Les bouquins sont pas évidents à lire (environ 1000 pages écrites en petit) mais pas le temps de s'ennuyer dans cet univers incroyable que nous décrit George R. R. Martins.
A lire absolument !
le 28 août 2015
Je n'ai personnellement rien à redire de cet achat, j'en suis très contente. Certes les livres de cette édition sont petits (format poche) et les feuilles très fines mais cela ne me dérange absolument pas, les pages ne se déchirent pas. C'est écrit assez petit, donc si votre vue n'est pas très bonne je ne vous conseillerai pas forcément cette édition. Pour les autres, foncez! Le prix est fort accessible pour 5 livres. Le coffret n'est pas arrivé abîmé donc c'est super, car j'avais un peu peur en ayant lu certains commentaires. Pour ce qui est du niveau d'anglais, il faut quand même assez bien parlé anglais je pense, sans pour autant être bilingue. Avec mon niveau de lycéenne je comprends très bien.