Format: Poche|Modifier

le 26 octobre 2001
d'abord attiré par le côté "décalé" et provocateur d'une couverture annoncatrice de mystères et d'anti conformisme, l'on se résoud vite à aborder l'ouvrage comme l'on lirait un bon vieux classique de philo. Il est décrit que le sataniste de ce siècle ne saurait exécuter aucun sacrifice humain, ou en appeler aux forces occultes, mais serait surtout désireux de vivre pleinement, et d'échapper au "lavage de cerveau" collectif de la religion ou de tout autre moyen de communication massif. Le sataniste ne croit ni au diable, ni à un dieu "créé de toute pièce" dixit lavey , mais crois en lui même, et cela suffit bien.
Au début, on est surpris. Puis on se passionne, et enfin, on adhère à une "idéologie" pronant respect de soi et des autres, et garante de protection de vraies valeurs humaines, au dépend de bien des clichés. Le satanisme serait il la dernière manifestation de ce que l'homme appelle le "bien"? à vous de juger... Surprenant.
le 10 décembre 2000
Longtemps on a associé le mot "satanisme" à certaines pratiques et pensées plutôt... Déplacées. Dans ce livre, Anton La Vey nous décrit ce qu'est pour lui le Satanisme, Théorie à partir de la laquelle il a créé "The church of Satan". Document fondateur autant qu'explication d'une philosophie personnelle, ce livre expose des fondements, des règles de vie et les dogmes de la religion sataniste qui, pour peu qu'on y accorde un peu de son temps, nous font remettre en question ce que l'on savait ou croyait savoir auparavant. La surprise est totale. Anton La Vey, personnage fascinant s'il en est, enonce ses vérités qui ne semblent pas loin d'être des bases à une vie saine (eh oui...) Peut-être, sur certains points, trop ambigu ou provocateur, il reste que ce livre est un document que tout un chacun devrait lire tout en faisant abstraction des préjugés qui naitront forcément à la lecture du titre de l'ouvrage. Un bemol, cependant: ce livre, non traduit en francais, est parfois de lecture plutôt ardue pour qui ne maitrise pas l'anglais littéraire.
le 19 mai 2016
C'est un livre extraordinaire, j'aime beaucoup !! Quand j'ai le vu! J'ai été très content !! C'est un livre très important pour la bibliothèque
le 19 février 2002
ce livre m'a tout simplement fait comprendre ce qu'était le vrai satanisme et maintenant j'adhere totalement à cette philosophie/religion.
de plus c'est le premier livre entierement en anglais que j'ai lu en entier.
n'hesitez pas. si vous avez des préjugés, ça vous fera peut-etre changer d'avis ; si vous etes sataniste, cela vous montrera les vraies valeurs satanistes.