Format: Broché|Modifier

le 19 août 2009
Alors que dans Le Voyage hors du corps : L'Ouvrage de référence sur les techniques de projection spatio-temporelle, son premier livre, il relate son experience face a des sorties hors du corps spontanées, sans qu'il sache ce qui lui arrive, et, apres avoir chercher l'aide et consulter de nombreux thérapeutes et medecins, fini, faute d'autres alternatives, par s'y abandonner, et petit a petit, cherche a prouver que cela est réel, et donc a chercher des preuves et rassembler des découvertes scientifiques, autant que possible, lors de ses escapades astrales, il parle dans ce deuxième livre, en quoi cela a changé sa vie (transformations etonnantes!), et que, lassé de parcourir l'autre monde avec son cerveau gauche, il décide d'abandonner la conduite a son etre entier, faute de pouvoir faire cesser ces sorties astrales... Et la, ca change tout! Il va notamment aller visiter la Terre en l'an 3000 (une des possibilités de futur) et etre temoin des ames attirées à faire l'experience terrestre, leur parcours...
Avant ca, il parle du travail qu'il a entrepris pour aider d'autres a faire ce genre d'experience, créant son laboratoire... A voir les cds de "meditations" et d'excercices: the Gateway Experience, qui sont magnifiques!!
Petit bemol, les recits en anglais sont un peu hachés, parfois pas faciles a comprendre (je maitrise bien l'anglais, sans etre parfaitement bilingue...).
le 15 juin 2012
Je ne m'interesse aux OBE que depuis un mois et après avoir lu de nombreuses pages sur le sujet je décide de commander ce livre de Monroe sachant à peu près à quoi m'attendre. Recu ce matin, je suis actuellement dans les pages 40 et je ne peux m'empecher de laisser un commentaire sur ce que je viens de lire. C'est incroyable, les expériences sont décrites avec une telle précision (tout est relatif, puisque d'un point de vue physique c'est indéscriptible). Ce livre n'a rien d'ésotéric, et pourtant ce qui est écrit me surpasse complètement. Je sens que je vais dévorer ce livre (je n'aime pas lire à l'origine). Un MUST à avoir si interessé par les OBE.
PS: Je n'est pas lu son premier bouquin.
le 22 février 2017
On ne présente plus Robert Monroe et ce livre est le deuxième de sa trilogie. Si le premier livre faisait état de sa découverte des sorties hors corps, avec celui-ci nous partons pour une odyssée astrale tout à fait unique. Le livre est divisé en trois parties:

La première partie fait un état des lieux, de la genèse de l'Institut Monroe, des expériences faites dans le cadre de recherches, de récits d'autres explorateurs et de réflexions sur quelques expériences de l'auteur. La deuxième partie est extraordinaire, Robert Monroe, RAM ou Bob pour les intimes, nous fait le récit des rencontres qu'il fit pendant ses sorties avec d'autres entités dont le mystère ne sera révélé qu'à demi-mot dans ce livre mais pleinement explicité dans le troisième ouvrage. Le texte qui couvre la majeure partie du livre, est riche en dialogues tout à fait étonnant. Le regard que Robert Monroe pose sur ses expériences est dénué autant qu'il le peut, de systèmes de croyances, de dogmes ou d'idées religieuses. C'est donc avec un regard objectif, neutre et curieux qu'il explore certaines réalités guidé en cela par son ami "Inspec" dont il comprendra l'origine que bien plus tard. L'auteur est amené à analyser et comprendre le but et la finalité de la ré-incarnation. Certains concepts pourraient paraître très dérangeants pour la pensée classique même dans les milieux spiritualistes. Par exemple nous ne serions que des producteurs de "Loosh" (comprendre "Amour" en tant qu'énergie émotionnelle), lequel est généré par l'activité humaine pour être utilisé et récupéré par "Quelqu'un, Quelque part". Il lui sera même donné la possibilité de voir où ce "Loosh" est "entreposé" ! Ce livre est génial mais ne plaira pas forcément à tout le monde. Il ne laissera certainement pas indifférent et peut devenir un livre charnière dans la compréhension que nous serions devenu addicts à la vie humaine ce qui perpétuerait les cycles répétitifs des vies incarnées. C'est un peu le message principal de l'auteur et sa prise de conscience.

Dans la dernière partie du livre, il offre une feuille de route issue de sa compréhension suite à ses expériences afin de déconstruire les systèmes de croyances qui nous maintiennent selon ses termes en "orbite basse" et il nous exhorte à construire notre vitesse d'arrachement à l'attraction de la vie incarnée afin de ne plus avoir à reprendre une entité biologique. Assurément ce n'est pas un livre de sortie hors corps comme les autres, si le troisième ouvrage de Monroe explique beaucoup de choses restées en suspens dans ce tome, celui-ci représente l'essentiel de sa pensée. Il est à regretter que non seulement les deux premiers tomes ne soient plus édités depuis longtemps mais que le troisième n'a jamais été traduit ! Si vous avez adoré celui-ci, faites-vous expliquer le troisième si vous ne lisez pas l'anglais: "Ultimate Journey", et vous comprendrez toute la mission de Robert Monroe dans cette incarnation et la finalité de sa pensée. Un homme pas ordinaire dont le regard sur la vie humaine reste unique et jamais égalé.