Format: Broché|Modifier

le 4 août 2010
Que vous soyez internaute chevronné ou non, si vous vous intéressez aux évolutions du cerveau humain et aux impacts majeurs, et rapides, que peut avoir Internet sur nos modes de pensées, c'est une lecture indispensable et passionnante.
J'ai publié deux longs billets sur mon blog pour présenter les idées forces de ce livre :

[...]

[...]%C3%A8me-partie.html

Vous ne regretterez pas cet achat !
le 17 août 2012
Bouquin salutaire là encore. Je l'ai lu avant de lire "TV lobotomie" de MIchel Desmurget. les deux lus à la suite, vous regarderez vos écrans différemment. Et si finalement, la télé et Internet nous bridaient? Et si finalement, notre cerveau trop occupé à jouer, à se divertir, devenait bête?
Et si la crise, le manque d'innovation, la stagnation de l'humanité étaient du à ce qu'on croyait être des instruments de progrès?

Lisez ce livre, faites vous votre avis. Le mien est fait.
le 18 novembre 2015
Les outils que vous utilisez au quotidien influent sur la structure de vos circuits neuronaux et donc sur votre capacité à réaliser certaines tâches: l'utilisation d'outils nés avec internet nuit à la capacité des individus à se concentrer longuement et à s'investir dans une tâche de manière durable et ininterrompue.
L'auteur ne remet jamais en cause les innombrables bénéfices liés au développement d' internet, il présente simplement un aspect problématique et tente de sensibiliser le lecteur à l'importance de l'esprit littéraire.
le 8 janvier 2016
Passionnante étude, très accessible et très instructive (sans tomber dans le simpliste, bien au contraire!) Je ne peux que conseiler à TOUT utilisateur des internets de lire ce livre! Comme le souligne l'auteur à de multiples reprises "Nous outils nous transforment", et l'usage très spécifique du Web engendre un usage très spécifique de notre cerveau. Le Web nous change, qu'on le veuille ou non ; autant s'informer du "comment" et avoir une conscience plus éclaircie su ce sujet.
le 15 août 2014
Ce livre analyse remarquablement bien les effets du web sur notre cerveau. Il mérite d'être lu par tous. Bravo à Nicolas carr.