undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

Affichage de 1-10 sur 162 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 15 juin 2010
Nous sommes dans un monde chamboulé, divisé en plusieurs districts, les richesses sont elles-mêmes disséminées et les derniers districts (le douze étant le dernier) sont accablés par la pauvreté, la faim, la dureté du travail et la privation de liberté.
Il existe un Capitole tout puissant qui édicte des règles de cinglé, chaque district est tenu de manger dans leur main, d'ailleurs le produit de leur boulot est dédié à ce grand gouvernement.
Dans le district douze, Katniss se bat pour faire vivre sa famille, sa mère rendue léthargique depuis la mort de son époux (mineur dans les fosses à charbon) et sa petite soeur de douze ans, Prim. Katniss et son meilleur ami Gale font du braconnage, troquent leur chasse et se débrouillent ainsi pour ne pas mourir de faim.
Chaque année, tombe cependant la Moisson. C'est encore une lubie du Capitole, une épreuve redoutable établie pour mieux asservir tous les districts. Un tirage au sort détermine un garçon et une fille d'au moins douze ans pour représenter son district et se rendre dans une arène où se déroule un jeu filmé en direct pour être retransmis sur toutes les télévisions, avec obligation de la regarder. Ce jeu est un combat à la vie et à la mort. Les vingt-quatre candidats doivent s'affronter, en étant lâchés dans un environnement inconnu, et survivre en s'entre-tuant les uns après les autres.
Ce sont les Hunger Games. Les jeux de la faim.
La Moisson est un grand événement, avec tout le tralala d'une cérémonie organisée en grandes pompes, les caméras sont partout, l'avidité du Capitole donne des frissons.
Alors l'histoire de ce roman veut que la petite soeur de Katniss soit désignée pour représenter le District Douze, ce n'est qu'une gamine de douze ans et son aînée (qui a seize ans) décide d'accomplir un premier acte de rébellion.

Je n'en dévoile pas davantage, juste qu'il s'agit d'un roman bluffant, qu'il est impossible de reposer. L'histoire peut paraître dure, et pourtant ce sacrifice mis en scène dénonce aussi un voyeurisme déplacé en plus du totalitarisme qui écrase un peuple. L'intrigue, donc, est riche et palpitante, en plus d'être complexe, bouleversante, vibrante et sexy (entre Gale et Peeta, mon coeur balance). Je suis totalement fan de ce genre de lecture ! Les personnages sont tous très beaux et attachants, leur histoire belle et terrible, le symbole du courage, du dévouement et de l'absolutisme.
le 18 novembre 2010
De prim abord, le résumé peut ne pas sembler interessant, mais il ne faut pas s'arrêter à ça ! L'histoire ne m'emballait pas, en effet, j'avais l'impression d'avoir un livre reprenant Battle Royale, donc très peu pour moi... mais plusieures personnes me l'ont vivement recommandé, me précisant que c'était bien plus qu'un canarge de la première à la dernière page, donc je me suis laissée tentée et je l'ai commandé... et franchement, que du bonheur à lire !

L'histoire est très vite prenante et les personnages très attachants, on se retrouve à vivre les choses avec eux et à espérer que ça se passe le moins mal possible. On a du mal à reposer ce livre une fois dépassées les 100 premières pages !

Bref, un très bon livre, à peine fini, je me suis empressée de commander le 2e et 3e volet de cette trilogie.

Par contre, je pense qu'il faut quand même une bonne base d'anglais ou au moins déjà lire des livres en VO de temps en temps car ce n'est pas un livre que je recommanderais en première lecture VO au risque d'en avoir marre de ne pas tout comprendre et de le reposer, ce qui serait une erreur, par contre pour les autres, foncez !
le 12 juin 2012
Il faut savoir que ceci n'est PAS un coffret mais simplement 3 livres rassemblés dans une feuille noire souple aux motifs du geai moqueur.
Les couvertures sont très jolies, il s'agit des couvertures anglaises et non américaines (The Hunger Games en noir, Catching fire en bleu et Mockingjay en orange).
Le prix initial du produit, qui est imprimé au dos de chaque livre est de 8£ soit environ 10euro. La trilogie coûte donc normalement 30euro environ.
Le niveau d'anglais est plutôt simple pour un francophone, surtout si l'on connait le texte en français au départ. Ce n'est pas trop difficile à comprendre une fois que l'on est habitué au vocabulaire utilisé par l'auteur (champ lexical de la forêt par exemple).
Concernant le contenu, cette trilogie est excellente, je la recommande !
review image review image
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 18 septembre 2010
Fire is catching! If we burn, you burn with us! phrase prémonitoire de Katniss après la visite et le bombardement d'un district.

Ce troisième et ultime opus dans la trilogie The Hunger Games tient vraiment toutes ses promesses. C'est un troisième livre moite, poisseux, dur et sans concession. Si l'on croyait que tous nos personnages favoris s'en sortiraient, même Katniss et Peeta, c'est qu'on se voilait la face. Personne n'est laissé pour compte.

On découvre avec ce livre le 13è district et on ne peut pas dire qu'on les aime beaucoup les habitants de ce district qui depuis la dernière guerre se cachent terré en souterrain.

On pleure avec Katniss quand Peeta est utilisé par le Capitol pour la paralyser, on pleure avec elle à chaque pas qu'elle doit faire alors qu'elle sait qu'elle n'est rien d'autre qu'un pion.
Si l'on résumai ce livre, c'est de dire qu'en fait l'arène est devenue l'ensemble des 13 districts. Les hommes et les femmes, rebelles ou du Capitol, ne sont que des joueurs dans un jeu à la mort et que seuls les plus durs s'en sortiront.

Sans dévoiler ce qu'il se passe avec Peeta, la pilule a un peu de mal à passer sur la façon dont son personnage est utilisé. On se dit, non seulement elle reste stoïque et accepte tout ce qu'on lui envoie à la figure mais c'est pas suffisant, faut en plus qu'elle subisse ça.

Si on prend un chouïa de recul, ce livre est une véritable allégorie sur ce que nous sommes : des spectateurs passifs dans des jeux qui se passent un peu partout dans le monde. On ne peut donc difficilement finir le livre avec le sourire mais pourtant ce livre est excellent. Dans son rythme, sa narration, rien ne semble artificiel, rien ne semble gratuit et malgré un regard désabusé sur la monde, il y a vraiment une touche d'espoir.

Cette trilogie est l'une des meilleures séries pour pré-adultes que j'ai lu depuis très longtemps et cela inclut His Dark Materials et Harry Potter Adult Paperback Boxed Set: Adult Edition.
33 commentaires| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 décembre 2012
Ce tome conclut brillamment cette trilogie. Il fait preuve de beaucoup de réalisme et n'est donc pas fait pour se terminer complètement en happy-end. Nous sommes tenus en haleine par les rebondissements, Suzanne Collins joue avec nos nerfs surtout vers la fin mais je n'en dirait pas plus.
Par rapport, à la psychologie des personnages, elle est très bien travaillée, Ils sont tous marqués par les événements et chacun réagit différemment selon son caractère et son histoire.
On veut vraiment savoir ce qui va arriver aux personnages, qu'ils soient anciens ou abordés seulement dans ce tome.Tout ou pratiquement tout peut arriver dans cet univers car la cruauté de l'Homme n'a pas de frontières. C'est là un autre point de ce livre et de la trilogie en général. Elle nous permet de nous poser de nombreuses questions sur la nature de l'Homme et ce dont nous serions capables si nous étions nés ailleurs.
Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre et le recommande à tous.
le 5 mai 2013
The hunger games est faussement considéré comme une trilogie pour ados sur le principe que les héros principaux sont des adolescents. Je conteste ce point de vue, on est loin de twilight ou harry potter. Certes, il s'agit d'ados, on a droit à un trio amoureux et sur la romance, l'auteur est assez pudique (comme pour twilight) mais la comparaison s'arrête là. Je pense même que les ados devraient le lire avec ou après une préparation aux multiples références historiques, sociétales qui se trouvent dans ce roman. La vision apocalyptique, le cynisme de ce monde violent, sans concession, les références à la rome antique (du pain et des jeux, les noms), les références aux régimes totalitaires, le portrait fait de la téléréalité et de notre comportement vis-à-vis d'elle,..., ce livre foisonne d'allusions ou d'évocations et ne peut être justement apprécié que lorsqu'on les connaît ne fût-ce qu'un peu. A la différence de twilight ou harry potter,la romancière ne nous épargne rien, la liberté a un prix et ce prix est "considérable". Je ne peux en dire plus sur ce sujet sans dévoiler l'intrigue mais les adultes ont aussi leur place dans ce roman,font partie intrigante de l'action. Je le conseille vivement, toutefois, prévoyez le temps nécessaire à la lecture car une fois entamé, vous aurez toutes les peines à quitter le livre. C'est aussi un roman fait pour le cinéma, c'est un livre d'action! Quant à l'anglais,il est accessible et, de nouveau, la langue originale offre un rythme et des passages plus percutants qu'en version traduite. Au pire, prévoyez un dico mais sans maîtriser la langue de shakespeare j'ai compris l'essentiel de la trilogie. So, start the games !
Je suis entré très tardivement dans Hunger Games, et c'est une excellente surprise. J'ai offert le livre à ma nièce de 19 ans, qui l'a lu en quelques jours, et qui l'a prêté à mon fils, 14 ans, qui l'a dévoré en moins d'une semaine, un exploit pour lui qui est un lecteur de manga féroce, mais pour qui les romans restent mâtinés d'obligations scolaires et sont souvent synonymes de déplaisir plus que de plaisir. J'ai donc embrayé et ai lu Hunger Games à mon tour, une lecture qui m'a emporté très vite, 3 jours intenses, haletants, rythmés, un vrai plaisir, j'ai adoré le sentiment d'urgence que j'avais à finir cette histoire, un sentiment rare et précieux.

J'ai donc dévoré l'histoire de Katniss, qui vit dans un monde entre "1984" de George Orwell et le "Marche ou Crève" de Stephen King: dans une société totalitaire, le gouvernement tire chaque année 24 enfants (entre 12 et 18 ans) au sort pour qu'ils s'entretuent dans un jeu télévisé et obligatoire. Katniss, l'héroïne, se porte volontaire pour remplacer sa petite soeur de 12 ans qui avait été choisie.

Le récit est urgent, rapide, haletant, le suspense est là, même si l'on se doute que Katniss s'en sortira, on se demande qui de ses compagnons seront sauvés et comment. La mort de certains de ces enfants vient comme un choc, et l'inventivité de l'auteure est appréciable. Je viens de commencer le second tome, on retrouve le même ton, la même tension, la même urgence, un vrai plaisir ! A lire, donc !
le 2 janvier 2014
Contrairement à certains commentaires, j'ai reçu les livres dans un coffret sympa. Commandés mercredi soir, j'ai été livrée le vendredi (ayant choisi la livraison simple) Très rapide, je n'ai plus qu'à commencer à lire !
le 3 mars 2012
A lot of readers recommended this trilogy on the few Facebook book pages I follow.
But when I read the description of this book it really didn't entice me and I decided not to read it.
I thought it was another hype like the Twilight movies, which I don't like and so many seem to love.

And then I saw the movie trailer for the Hunger Games and that intrigued me so much that I had to read it. I'm so glad I did!
This book completely took me by surprise because when I started it, I still wasn't sure if I would like it.
But The Hunger Games grabbed me from the first page and I love it!
So many other readers told me it was a must-read and they were right!
le 3 août 2014
Cette trilogie des Hunger Games m'a passionné, le don d'écriture de Suzanne Collins est excellent: elle arrive à vous emporter dans une aventure où vous n'arriverez pas à poser le livre sans le reprendre au plus vite pour le dévorer avec hâte jusqu'au bout!
Ces ouvrages, dans un anglais très abordable, s'adressent aussi bien aux jeunes qu'aux plus âgés.
Le rythme est soutenu tout le long du livre, Suzanne nous immerge dès la première ligne et nous tient en haleine jusqu'à la dernière, aucun temps mort!
Ecrit dans un très bon esprit, c'est une histoire qui pourrait devenir réalité, faisant réfléchir dans la société dans laquelle nous vivons (ou certains pays vivent déjà) tout en mêlant avec habileté une magnifique histoire d'amour bien ancré dans toute la gamme des sentiments humains.
J'avais déjà vu les 2 premiers livres en film, et je n'ai vraiment pas regretté de lire le 3ème livre (Mockingjay) avant la sortie du film en novembre 2014! Bien que les livres soient merveilleusement bien adaptés à l'écran,ils regorgent de détails n'apparaissant pas dans les films, et, par écrit, Suzanne nous emporte encore plus qu'à l'écran.
Je recommande donc grandement cette trilogie qui vous submergera et changera votre regard sur le monde
J'ai reçu les 3 livres dans le coffret noir comme sur l'image sans aucun problème.