Format: Broché|Modifier

le 20 octobre 2012
ce livre est un complément du film puisqu'il aborde la même histoire mais que dans le livre c'est le cheval qui est narrateur.
Le vocabulaire est un peu particulier mais avec un bon dico c'est très abordable.
Un beau roman narré du point de vue d'un cheval de ferme qui se retrouve pris dans la première guerre mondiale et qui n'aura de cesse de retrouver Albert, le garçon qui s'occupait de lui et l'aimait.
Joey sera utilisé pour charger l'ennemi, tirer l'ambulance qui récupère les blessés, tracter les canons sur le champ de bataille et croisera de nombreux hommes sur sa route.
A travers ses yeux on assiste aux petits et grands malheurs en temps de guerre mais également à des moments de bonheur qui réchauffent le coeur.
Une bien belle histoire qui serre le ventre.
Le film qui en a été adapté est également magnifique, à ne pas louper.
le 13 mars 2013
Ce livre est très émouvant et intéressant. Il est aussi original. Le format est aussi super. Je le recommande à ce qui aime les histoires sur la Première Guerre mondiale et qui aime lire en anglais évidemment.
le 17 mai 2014
Très jolie histoire - touchant et bonne description de la vie épouvantable dans les tranchées et autour pendant la première guerre mondiale - tout tourne autour des chevaux.
le 19 avril 2015
Un livre sur la première guerre mondiale un peu insolite car raconté du point de vue d'un cheval. Un film du même nom existe de Spielberg mais je préfère de loin le livre.
le 3 septembre 2012
Livre passionnant pour des ados. Vocabulaire riche et livre très bien écrit. A recommander pour un niveau d'anglais débutant à confirmé
le 21 juillet 2015
This is a good book for the Young people to learn english during the holiday and to say a lots of Word in english
le 21 août 2014
Livre à faire découvrir à des élèves de collège pour évoquer la guerre par un biais différent . Je vais le travailler avec mes élèves de 4ème anglais- europeeen. J'ai également commandé le film.