• Mommy?

Format: Relié|Modifier

le 25 mai 2009
Je viens de l'acheter sur un coup de tête et je ne suis pas déçue, bien au contraire, excellente surprise pour une fan de pop-up, d'Halloween et de monstres classiques au cinéma!
Quand je dis classiques j'entends des années 20, 30 et 40, et beaucoup sont au rendez-vous, mais avec des traits un peu adoucis ou rendus plus drôles pour les mettre à la portée de n'importe quel enfant (suffisamment soigneux pour manier un trèèès beau pop-up tout de même).
Donc, on croise les standards qui ont fait la gloire d'Universal: la créature de Frankestein (Boris Karloff), le fantôme de L'Opéra (celui de 1924), le Dracula de Bela Lugosi, la Momie du titre (jeu de mot avec Maman, qui se dit aussi Mommy!), un des premiers loups-garous, etc. et une dernière, croustillante, que je ne vous révèle pas, pour garder un chouille de sel.

En plus, pas besoin de se fouler pour la traduction, seul le titre (et son jeu de mot avec maman, donc), revient.

Vraiment, 10 euros que j'ai très bien dépensé, même si mes filles de 6 et 8 ans n'auront le droit de le regarder que sur mes genoux, malgré un papier cartonné de haute qualité, tellement il est technique et fragile.