Format: Couverture à spirales|Modifier

le 22 octobre 2008
Ce beau livre coloré relié par une spirale recouverte de tissu et formé de bandes rigides permet de composer des pages amusantes où la formule "Do you like" est à l'origine de toutes les questions. Parfait dans ma classe de CP, et également pour des CE.
A chaque page de gauche, on choisit les images de ce que l'on aime sur la bande du haut et sur quoi le déposer sur la bande du bas, ce qui donne des formules loufoques sur les bandes leur faisant face à droite. EX :
Do you like ketchup
on your cornflakes, ou bien
on your toes, ou encore
in your bath, etc... !
Même propositions avec d'autres éléments que le ketchup, bien sûr.
Un livre plein de bonne humeur qui aide à fixer par le jeu vocabulaire et questions en anglais.
0Commentaire| 57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 janvier 2010
Je trouve ce livre très simple d'abord, et très rigolo. Mes deux fils de 6 et 8 ans adorent mélanger les différentes combinaisons et dire le contraire de ce que l'on attendrait: Do you like ketchup in your bed? Yes I do (bien sur!). Ils parlent anglais sans y penser. C'est en parfaite adquation avec l'initiation à l'anglais du CE2. Super produit.
le 19 mars 2011
Un album très sympa à utiliser en famille ou en classe. Du CP au CM2, les enfants ont adoré. L'utilisation évoluent en fonctioon de l'âge des lecteurs et de leurs connaissances sur la nourriture en anglais. Ce livre permet le jeu des associations, certaines très amusantes. Les couleurs sont vives, le format est adapté à une utilisation en classe, les pages renforcées. J'aime beaucoup.
le 10 mars 2011
Bonne qualité (tout plastifié) qui permet une utilisation par les élèves.
Le principe des spirales et des demies pages séparées permet de mélanger tout le vocabulaire et d'inventer à chaque une nouvelle "histoire"
le 23 février 2010
Album très amusant à utiliser en classe.Permet d'introduire l'anglais et certaines notions (food, parler de ses goûts...)de manière ludique par un jeu de question/réponse...je recommande...
le 3 juin 2011
Livre sympa. Support pour la structure de phrase Do you like...? Mais un peu fragile si manipulé par toute une classe...
le 25 octobre 2013
Ma fille de 3,5 ans adore ce livre (comme d'autres livres du même auteur)!
Chaque page est divisée en 2 parties (haut : Do you want ...) + (bas : on/in your ...) ce qui permet à l'enfant de mémoriser des questions très simples et très drôles, et à apprendre à répondre : "yes, I do!" ou "no, I don't!".
Si les pages sont de la même couleur en haut et en bas, alors la question est plus logique (ex : Do you want a wollen hat... on your head?) et cela permet de répondre à la forme affirmative.
Voici une vidéo qui montre un petit garçon (francophone?) qui s'amuse avec quelques pages : [..]
Ma fille rigole beaucoup avec les différentes situations absurdes. Et on s'amuse même à en inventer d'autres, comme l'ont fait d'autres enfants dans cette vidéo :[...]
Très bon livre. Je le recommande vivement!
"moi j'adorais çà" vient-elle de me dire" en regardant mon écran alors que je publie ce commentaire !
Emporté en cours d'anglais à l'école !
ce livre est amusant pour apprendre quelques mots d'anglais !
le 23 avril 2015
Le principe du livre est vraiment sympa : syntaxe répétitive en apportant du vocabulaire avec humour et on peut bien sûr l'enrichir avec les élèves. Cela dit, je l'ai commandé deux fois : 1ère livraison, le livreur a enfoncé le colis dans ma minuscule boîte aux lettres, quand vous connaissez le format de ce livre, vous comprenez assez vite qu'il me l'a clairement abîmé donc renvoie à Amazon avec demande de remplacement. Seulement même problème donc je l'ai gardé parce qu'impossible de le trouver dans les librairies des alentours mais je trouve ça scandaleux!!!
le 8 février 2016
Le livre à spirales a des pages coupées en deux dans le sens de la hauteur, ce qui permet de proposer plusieurs solutions entre le haut et le bas de la page. Ce livre intéressant pour aborder la structure "Do you like ?" avec des élèves de début de CE2. ils adorent les situations parfois saugrenues que l'on crée en tournant les pages du livre.