Format: Poche|Modifier

le 30 juin 2003
La suite de la vie de Jamie et Claire en Amérique est dépeinte en détails dans ce livre où de nombreux personnages continuent de graviter autour de nos héros. Brianna et Roger sont largement présents, et le "clan" de Fraser's Ridge s'étoffe au fil des rencontres et des évènements. Si certaines longues descriptions peuvent ralentir la lecture, The Fiery Cross contient l'humour, les sentiments et les évènements -attendus ou inattendus- propres au style si attachant de Diana Gabaldon.
le 11 juin 2012
Ce 5eme volet de l'histoire de Claire et de Jammie au 18eme siecle dans une Amérique naissante traîne un peu en longueur .Sa fille n'a pas le rôle qu'on attend d'une jeune femme du 20eme siècle. Les trop nombreux personnages qui surgissent, alourdissent un peu le récit et la lecture en est parfois fatigante . Cependant ,on veut savoir la suite et la fin de cette drôle d'histoire ,alors ,je continue ! Sur un Kindle ,c'est idéal ,la grosseur du livre ne pèse pas ,au moins !
le 14 août 2015
C'est le moins favoris de la série, mais j'adore tout de même. C'est celui que j'ai le moins aimé des 8, mais je l'ai tout de même lu en une semaine 1/2. J'ai lu la série sur tablette et j'ai tellement aimé que j'ai racheté tous les livres en version papier pour les garder. Une fois que vous aurez lu le premier, vous serez accro!
le 1 décembre 2014
Cette série est géniale, pleine de rebondissements et d'aventures. On y croit et on voyage dans le temps avec délices. Les personnages sont attachants, vivants et on a l'impression d'y être.
le 22 avril 2016
Toujours aussi intéressant. Nous transporte au 18ème siècle. On ne se lasse pas des amours contrariés de Claire et Jamie, mais aussi de Brianna et Roger.
le 1 octobre 2011
A mon goût c'est le dernier volume intéressant de la série, Diana Gabaldon aurait pu s'arrêter là. C'est toujours aussi bien écrit, Gabaldon est un grand auteur. Brianne se retrouve au 18ème siècle avec Roger à la recherche de son père. Passionnant.
le 25 septembre 2013
Dans la série de Outlander, un très beau roman qui fait découvrir la révolte pour la liberté, le tout dans un anglais dans le style 18e et le gaélique.