Il m'a fallu quelques recherches pour comprendre dans quel ordre il fallait lire cette série de livres, d'autant plus qu'il existe deux titres pour les deux premiers - édités en GB et aux USA avec des titres différents.
Donc:
1) Secret Dreamworld of a Shopaholic (GB)/Confessions of a Shopaholic (USA)
2) Shopaholic Abroad (GB)/Shopaholic Takes Manhattan (USA)
3) Shopaholic Ties the Knot
4) Shopaholic and Sister
5) Shopaholic and Baby
Le texte des deux versions des deux premiers livres est à peu près pareil, sauf quelques différences d'orthographe ...
Il est préférable de les lire dans l'ordre, mais pas indispensable, l'auteur fait référence à des faits dans les livres qui précèdent.
0Commentaire| 64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 septembre 2005
Bon tout d'abord, je tiens à dire que j'ai beaucoup aimé ce livre, la série des shopaholic est vraiment sympathique. C'est frais, c'est drôle, un poil trop superficiel mais tellement divertissant!
Par contre je tiens à mettre en garde les personnes qui comme moi seraient intéressées par lire la série!! Méfiez vous des titres! A les voir comme ça on croirait qu'il y a en beaucoup mais en fait les mêmes livres ont été édités chez des éditeurs différents sous des noms différents!! Donc je vous previens The secret dreamworld of a Shopaholic est le MEME livre que Confessions of a Shopaholic!
En espérant vous éviter des achats inutiles!
le 9 janvier 2007
Ayant été emballée par the Secret Dreamworld of a Shopaholic, j'ai acheté la collection des aventures de Becky afin de dévorer les livres les uns à la suite des autres. Mais quelle déception quand je me suis rendue compte que the Secret Dreamworld of a Shopaholic EST AUSSI Confessions of a Shopaholic. Même contenu, mêmes aventures... sous un titre différent !!! Alors méfiez-vous !!! Ce livre est à lire sans aucun doute mais il est très regrettable que les titres changent, sans en avertir les lecteurs...
le 1 janvier 2013
Plutôt bien écrit mais l'histoire semble bâclée sur la fin. Un peu trop de longueurs aux alentours de 20% du livre (kindle). Le personnage principal avec ses achats compulsifs n'est finalement pas très éloigné de nos comportements (parfois). Une romance qui se termine bien, avec beaucoup d'humour, mais qui me laisse sur ma faim car cela manque de passion.
le 8 octobre 2003
Becky a un probleme: elle aime les belles choses mais n'a pas le porte-feuille adapte. Elle craque sur tout, mais ne se prive pas, satisfaisant sa boulimie du shopping a l'aide d'une multitude de trucs et astuces, auxquelles finalement, nous avions bien pense nous-memes, sans jamais oser les mettre en oeuvre.
le 22 juin 2004
A lire en anglais obligatoirement , car l'humour est vraiment typique et moderne. L'auteur fait vraiment le tour de tout ce qui peut arriver quand on depense sans compter. De plus, le personnage principal est vraiment representatif de notre societe de consommation. Le ton general du livre rend l'ensemble delicieux.
le 24 août 2003
Comment Becky fait-elle pour ne pas se rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche? On se pose cette question tout au long du livre. Mais comment peut-elle continuer à s'endetter? Ca ne nous empêche pas pourtant de rire parce qu'elle trouve toujours une bonne excuse pour chaque achat, et parce qu'elle s'invente une maladie rare pour ne pas aller voir son banquier mais surtout parce qu'elle ose emprunter de l'argent pour acheter une écharpe à sa grand tante malade(qu'elle vient bien sûr d'inventer)... Et c'est comme ça tout au long du roman! C'est un livre plein d'humour qui se lit très facilement. Lorsqu'on l'a fini on se dépêche d'acheter le suivant...
le 2 août 2002
C'est un roman hilarant, moderne, et qui se lit très facilement, même en anglais.
Si vous avez aimé "Le journal de Bridget Jones", vous apprécierez au moins autant, si ce n'est beaucoup plus, la trilogie de Sophie Kinsella.
le 2 novembre 2007
Elle craque sur tout, mais ne se prive pas, satisfaisant sa boulimie du shopping a l'aide d'une multitude de trucs et astuces, auxquelles finalement, nous avions bien pense nous-memes, sans jamais oser les mettre en oeuvre. Bref ! Elle vit sa vie et ses envies telles qu'elles se presentent, tout en gardant le coeur sur la main pour sa famille et ses amis. Le livre est une veritable bouffee d'air et un excellent anti-deprime - fou-rires garantis ! Les autres livres de la serie, tout en gardant le meme style, sont tout aussi rafraichissants. Je recommande stongly-The Fates de Tino Georgiou-Superbe.
le 8 juillet 2002
Ce livre est génial. Il est drôle, facile à lire même pour un francophone. L'humour de certaines scènes et les commentaires de Rebecca sur ces dernières sont hilarants.
A dévorer absolument, surtout pour les accros du shopping.