Format: Poche|Modifier

le 5 avril 2011
Je me suis laissé porté par l'innocence de ce regard d'enfant posé sur un monde adulte étrange, absurde, injuste, ... humain ... et tellement réaliste.
Une tranche de vie, une tranche d'histoire, une vraie sensibilité romantique et poétique, mais qui ne se laisse pas aller à la naiveté.
Je recommande fortement.
le 22 février 2016
Le livre est arrivé en parfait état, bien emballé et livré rapidement. Ce livre est très bon, j'avais du mal à le laisser et le considère comme l'un des meilleurs livres que j'ai lu jusqu'à présent. Le style est différent, l'histoire très intéressante et racontée d'une manière très particulière.
le 29 février 2016
Un grand classique de la litérature américaine, d'un style agréable.
Il ne peut laisser indifférent, et donne matière à réfléchir (sur la société, l'intolérance, l'enfance...).
En anglais, il est plutôt accessible (à quelques mots d'argot près) pour les lecteurs Français.
le 19 novembre 2015
Simplement, je viens de relire "To kill a mocking bird" pour faire une comparaison avec le livre écrit en premier selon la version des éditeurs. To kill a mocking bird conserve sa magie, et son caractère unique et demeurera le chef d'oeuvre qu'il a été et qu'il est encore.
le 1 janvier 2015
Une découverte pour moi. Un excellent livre, plein de sincérité, d'émotion, d'humanité et de valeurs. Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir, de la première à la dernière page, avec un pincement au coeur au moment du point final. Un livre phare de la littérature américaine
le 15 décembre 2015
Je ne peux pas vous le renvoyer : je ne l'ai jamais reçu . La télé conseillère à été informée . Elle n'a d'ailleurs pas été surprise : vous auriez eu des problèmes avec le transporteur en question . J'ose espérer que vous ne me facturerez pas 2 fois le livre .
le 22 juin 2014
Un roman au charme et à l'humour subtil ! La vie dans une petite ville du sud, le point de vue d'une petite fille (surdouée ..) sur des événements qui secouent sa communauté et sa famille. Charmant, moderne et émouvant. Un célébrité bien méritée !
le 9 janvier 2013
Harper Lee is such an amazing author, I could simply not put this book down.
From the first word to the last I hung my breath. The story line is so well written and the characters are so human and easy to rely on, this book is STUNNING !
le 31 janvier 2016
What can I say? I'm just sorry I didn't read this classic years ago. It's simply a great read and a must for everyone. The writing is clear and intelligent which is something that is lacking in a lot of todays novels.
le 11 avril 2016
Un peu long et ennuis. L'histoire est belle mais trop de la description de jeux d'enfants, des voisins, qui sont pas d'intérêt sur le sujet important. Je préfère d'autre roman de genre classique américain.