le 11 avril 2014
trouvé ce que j'ttendais, bon livre dans la moyenne pour lire dans la train ou sur la plage opu le soir avant de s'endormir.
le 13 janvier 2013
Le samedi 22 décembre, à l'aube d'une journée morne et triste de l'Avent, quinze mois et quelques jours après avoir dévoré le précédent opus des aventures de l'agent Pendergast, j'ai eu l'ineffable plaisir de recevoir dans ma boîte aux lettres "Two Graves", en cadeau de pré-Noël. Pas question de faire attendre Pendergast sous le sapin. Il est trop grand pour cela. D'ailleurs, je n'ai pas de sapin. Noël m'emmerde.
J'ai chronométré mon temps de lecture. 4h30 environ les 472 pages. Donc, outre le contenu vraiment intéressant de ce livre (un agent du FBI intellectuellement surhumain aux prises avec les fantômes de son passé et des nazis dans la jungle - et pas dans le métro - vous n'avez pas besoin d'en savoir davantage. Pour les spoilers, c'est la porte à côté), je dirais que l'ouvrage est d'un excellent rapport qualité-prix.
Je le recommande donc, mais uniquement aux anglophones confirmés. Pour ceux qui ne savent que déchiffrer, je leur conseille de se limiter à Twilight, encore que j'ai bon espoir pour vous : c'est toujours ça de pris par rapport à ceux qui se sont contentés de voir les films.