Format: Poche|Modifier

le 1 avril 2006
Leaves of Grass est un immense poème prônant l'amour, la démocratie, abattant les préjugés chrétiens qui au XIXème siècle condamnaient le sexe et le corps. c'est une poésie de l'universel, qui abat les contraires pour les fondre en une sorte de puissance magnifiée et sublime. walt whitman rompt les conventions littéraires, prend position contre l'esclavage, et crée une poésie moderne, démocratique, différente, innovante. d'après lui, elle devait être destinée à tous. il est pourtant, encore aujourd'hui, délicat de le lire, car les références religieuses y sont si présentes qu'un lecteur non averti perd le symbolisme inhérent à l'oeuvre. un poème complexe donc, proposant une interprétation à la fois modeste et arrogante de la vie, du corps, de la nature, et de la poésie. à lire, certainement, mais en prenant garde à chaque mot.
le 7 décembre 2012
Difficile de parler de Whitman sans citer des extraits de ses poèmes... Un seul conseil : lisez-le ! Immense poète et immense humaniste.
le 16 mai 2014
Aaaah Whitman... !! J'adore le livre... Entièrement en anglais, bien imprimé, tout est parfait. Attention cependant, le vert de la couverture est un papier imprimé qui recouvre le livre, ce n'est pas la couverture (rigide pourtant) qui elle est beige et noire, sans caligraphie particulière.
le 21 mars 2013
Classique à avoir dans sa collection pour étudier la littérature américaine, mais très difficile à aborder pour un non natif.
le 18 août 2015
Thank you for your efficiency. Book in very good packaging.
I am very pleased with this purchase.
All the best
le 14 octobre 2014
J'adore tous les textes / oeuvres de cet auteur. Son style, ses pensées, sont juste uniques ! Je recommande vivement
le 6 juin 2014
stupid that one has to write ! a minimum amount of words to give an evaluation...
bloody silly, silly, silly!!!
le 15 février 2014
Ce livre est un gros pavé, mais relativement mal imprimé. La qualité du papier laisse à désirer. Je m'attendais à un livre plus modeste et de meilleure qualité. Je ne le recommande pas.
le 25 octobre 2010
Ce receuil est une bonne représentation de Walt Wiltman, cependant il ne rend pas accessible l'auteur. Il n'est pas adapté à des travaux en Université. Cette édition n'a rien de plus qu'une autre.