undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

le 26 octobre 2013
Le livre est un must have mais pas la version kindle. En effet, le livre papier est beau, illustré et agréable à lire. La version kindlle ne contient que les textes et quelques images ce rends l'expérience pauvre. Je recommande d'acheter la version papier bien que je suis un fan du format électronique.
le 7 novembre 2014
Présentation originale, très beau livre avec des illustrations de très grande qualité.

Le contenu est également très intéressant et complet en abordant l'ensemble des aspects des business models avec de nombreux exemples illustrant les propos (j'avais eu déjà l'occasion de connaître les 9 building blocks du business model, mais avec l'original et les explications c'est nettement mieux !)

Sinon, grâce aux commentaires, j'ai évité de commander le livre en format Kindle, ce livre doit être présenté sous forme papier, je pense que le format Kindle n'est pas adapté bien qu'étant un inconditionnel pour les autres types de livres.

A recommander !
le 3 octobre 2015
Ayant fait des études commerciales, le modèle d'affaires est pour moi un concept fondamental et par conséquent de base. Ceci dit, la présentation du livre et la richesse d'exemple concrets rassemblés par ce vivier d'auteurs-professionnels est très complète et intéressante.
le 13 juillet 2016
Le livre est très faile à comprendre bien qu'il soit rédigé en anglais. Les illustration et le style est très agréable.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un MBA pour le comprendre, et c'est un livre à avoir lu si l'on souhaite évoluer sur des missions autour des business modèles.
le 25 octobre 2012
C'est ouvrage est extrêmement intéressant à plusieurs égards: Il est franchement original dans sa conception, son esthétique irréprochable le rend très agréable à lire et tranche singulièrement avec l'austérité qui est sytématiquement de mise quand vous abordez le sujet dont il est question.
De la même façon, j'ai apprécié la hauteur de vue qui est maintenue tout au long de cet ouvrage et l'excellent travail de synthèse qui a été réalisé, on devine que de nombreuses sources d'information ont du être traitées pour obtenir un tel résultat.
En résumé: Surement un des meilleurs titres du moment pour qui a des velléités d'entreprenariat.
le 11 janvier 2016
Un livre très sympa, au visuel attrayant et au contenu didactique. On apprend des principes assez simples et de bon sens illustrés par de bons exemples. La démarche est importante pour quiconque veut créer un modèle d'affaire bien réfléchi ou en améliorer un existant.
Pourtant, malgré l'apparente simplicité de la méthode, il semble toujours un peu difficile de l'appliquer. Je pense qu'il faut prendre l'approche comme un cadre et ne pas hésiter à l'adapter à ses besoins. Pourtant le livre insiste à nous la faire utiliser à leur façon. Je comprends qu'ils n'aient pas voulu faire un livre théorique, mais à rester trop "pratique", ils pêchent un peu par dogmatisme. On voit déjà comment le business model canva devient la SWOT analysis des entrepreneurs : une idée bonne mais souvent mal appliquée.
le 5 mai 2013
Un livre utile à la vois comme un manuel, et j'en ai acheté 1 poru chaque membre du comité de direction, histoire qu'ils puissent pieux comprendre des propositions de ventures basées sur de nouveaux business model
le 4 novembre 2013
Livre donnant de nombreuses méthodes de conceptualisation.
Il est pratique pour décortiquer en vue d'optimiser ses business plan.
J'apprécie sa lecture enrichie de schémas permettant une mémorisation visuelle rapide.
le 13 août 2010
Ce livre est exceptionnel, que cela soit dans sa forme, dans sa conception et dans son contenu.

Dans sa forme, ce livre ne ressemble pas a un livre de stratégie classique. Il a été conçu pour être pratique, visuel (dans l'inspiration du visual thinking The Back of the Napkin: Solving Problems and Selling Ideas With Pictures et du design thinking), parlant aussi bien au cerveau droit qu'au cerveau gauche.
Dans sa conception, voici un livre qui dit ce qu'il faut faire et fait ce qu'il dit ... c'est un livre sur l'innovation de modèle économique avec un modèle économique innovant : avec ses plus de 400 co-créateurs (dont je fais modestement parti)...
Dans son contenu, c'est de mon avis le meilleur livre sur le sujet de l'innovation de modèle économique actuellement. Il est hyper pratique, intégrateur de concept (The Long Tail: Why the Future of Business Is Selling Less of More,Stratégie Océan Bleu : Comment créer de nouveaux espaces stratégiques, open innovation, ...)

Vivement sa traduction en français pour les non anglophones !
le 2 février 2014
Si vous voulez apprendre ou réapprendre comment faire un modèle d'entreprise (bien plus que juste un modèle de vente), c'est LE livre à lire. Et en plus, il est très bien désigné, clair et facile à lire (en anglais).