Format: Broché|Modifier

le 15 octobre 2003
Voici un livre aux initiales enluminées superbes, avec des couleurs, des motifs pour tous les goûts (celtique, fleuris, renaissance...). C'est simple, mes yeux n'étaient pas assez grands pour tous les voir, je feuilletais à perdre haleine devant tant de beauté et de diversité à la fois ! Bravo pour cette sélection, je le conseille vivement pour les personnes qui pratiquent cet art et pour le simple plaisir des yeux !
le 20 décembre 2007
Indispensable pour qui veut faire de l'enluminure et des lettrines calligraphiques, chaque lettre déclinée en plusieurs modèles de différents styles, une bible de l'enluminure.
le 26 novembre 2010
couleurs en effet un peu ternes, dommage mais le choix est varié et les styles différents.
Ne donne pas la réf exacte des livres d'où les initiales sont extraites. Donne des idées aux illumineurs en herbe une fois que l'on a choisi son style préféré.
Livr utile mais un peu mince 43p seulement certaines initiales très riches gagneraient à être agrandies en taille et moins serrées
le 5 octobre 2011
Ce livre est constitué uniquement de dessins à reproduire dont beaucoup mérite une pratique courante de l'enluminure. La connaissance de l'enluminure est vivement conseillé avant de vouloir reproduire ces dessins.
le 14 novembre 2010
Livre riche en exemples de styles différents, regroupés lettre par lettre suivant l'alphabet, ce qui est très pratique pour la recherche d'idées de création. Les reproductions sont correctes. Ce qui manque un peu pour les débutants: le nom du style, ou le siècle de réalisation des manuscrits d'origine.
le 1 mars 2011
Tout l'alphabet enluminé décliné dans différents exemples pour chaque lettre. Que ce soit par des tailles diverses ou des couleurs changeantes, aucune lettre ne se ressemble, pour le plaisir de nos yeux. Excellent livre pour ceux qui souhaitent faire de l'enluminure : ce livre foisonne d'exemples.
le 31 janvier 2011
Très bon exemplaire de choix de lettrines, bien conçu par ordre alphabétique, un amateur pour facilement trouver son bonheur, il faut peut-être regretter le manque d'éclat des couleurs mais après tout, laissons notre imagination travailler!!!!
le 2 janvier 2010
Je considére ce magnifique livre comme une référence dans l'art de l'enluminure, de nombreux motifs d'inspiration mediévale et celtique, bonne reproduction des couleurs, précision du dessin, enluminures complexes et riches je conseille ce livre à tous les amoureux d'enluminure qui ne manqueront pas de s'en inspirer!
le 24 décembre 2012
totalement indispensable pour les élèves que nous sommes dans l'art de la calligraphie. Meriterait rapidement d'etre étoffé pour moi mais il reste une base d'initiation
le 19 mars 2012
encore un achat sans surprise,la qualité de l'ouvrage est parfait,il est très plaisant de pouvoir consulter,plusieurs fois,dans ce genre de recherche répétés.de détail pour le travail de caligraphie,sans pour cela que la reluire du livre lâche ou les pages se déchirent.
super ouvrage.
[...]