le 9 août 2013
Les adaptations TV donnent envie de lire Jane Austen, de retrouver la finesse de ses analyses et son ton inimitable.Elle a un don à la fois pour entrer en ses personnages et garder une distance parfois ironique quand la bonne foi du personnage devient illusion ou demi-mensonge.Les deux voix se superposent(celle du narrateur et celle du personnage) et le lecteur comprend le point de vue de Jane Austen.
le 28 février 2014
Merveilleuse Jane Austen. L'un de ses meilleurs romans à mes yeux. Un grand classique, tout en finesse.
Quelle subtile critique des bonnes mœurs anglaises de l'époque, où l'hypocrisie, euh pardon, la courtoisie était de mise en permanence.
Jolie romance entre Emma, l'entremetteuse qui se fourvoie si fréquemment, et M. Knightley.
A lire et à relire pour toutes celles qui aiment le genre
le 7 mars 2015
Toujours un bonheur de relire ce classique anglais plein d'humour.
Jane Austen nous régale avec cet ouvrage de littérature anglais du XIXe
le 2 septembre 2012
Je ne peux que me féliciter de cet achat, qui est le résultat de l'engouement que j'ai eu a regarder les six épisodes télévisés sur Arté en juin d'Orgueil et Préjugés. J'ai acheté le DVD en anglais ainsi que d'autres tirés de différents romans de Jane Austen (Raison et Sentiments également diffusé sur Arte TV, Emma, Persuasion, Northanger Abbey....Je le lis dans la langue originale parce que je peux le faire mais pour ceux qui ne peuvent pas je leur conseille d'acheter ces livres en français. Les thèmes sont différents mais tous prenants et fort bien écrits. On regrette parfois que nos manières de nous comporter, parfois, soient si peu civiles par rapport à cette époque !!
le 15 mars 2016
Un pilier de la littérature britannique du XIX ème (en VO) . Réédition dans un format agréable et brochage a priori solide vendue à un tarif très raisonnable
le 18 juillet 2017
J'ai aimé cet article.Je l'ai choisi car j'ai suivi une série télévisée adaptée d'un roman de l'auteur. La voix est agréable à écouter quoique le débit soit un peu rapide pour moi qui suis francophone.
le 27 septembre 2013
J'ai acheté presque toute la série de Flipbacks de Jane Austen sur Amazon.
Ces petits livres sont magnifiques, tiennent facilement dans une poche ou dans un sac à main.
L'orientation de lecture est inédite et agréable. Les couvertures sont très jolies et décoratives dans une bibliothèque.
le 27 septembre 2013
J'ai acheté presque toute la série de Flipbacks de Jane Austen sur Amazon.
le 14 mai 2017
Si la couverture de cette édition collector est magnifique, la mauvaise traduction et les choix de ponctuation maladroits gâchent la lecture.
le 31 janvier 2013
J'adore les romans de Jane Austen, c'est un peu comme une photo qui nous montre comment les gens des classes aisées vivaient, ce qui était acceptable ou non, le snobisme qui était de prise... bref c'est très intéressant et bien écrit.

Persuasion
Jane Eyre