undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire NEWNEEEW Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

livret anglophone agrafé souple grand format ancien (2000) présentant 45 scènes emblématiques de la faune et la flore aquatique nord-américaine en n&b prêtes à être coloriés; plusieurs espèces sont représentées sur chaque page; en bas de page, les noms en anglais et en latin des espèces avec une petite notice explicative; deux images en couleur servant de modèles sont sur les pages de garde ce qui est franchement insuffisant, contrairement à d'autres ouvrages de la même série où toutes les scènes sont présentées en couleur en petit format; ce livre de coloriage non exhaustif mais bien fait et sérieux sera parfait pour l'initiation à ces espèces d'enfants de plus de sept ans suffisamment soigneux et patients pour s'appliquer; je dois reconnaître avoir été favorablement surpris par la qualité de cette publication, ayant été échaudé par plusieurs tentatives précédentes, et je dois dire que j'ai enfin trouvé ce que je cherchais et j'envisage d'acquérir d'autres ouvrages de la même série (taper sur le moteur de recherche d'Amazon: Dover coloring book); je pense qu'il vaut mieux préférer les ouvrages neufs même s'ils sont légèrement plus chers pour éviter le risque de se retrouver avec un exemplaire crayonné!
le 21 novembre 2014
Je ne suis jamais déçus par les éditions Dover qui nous proposent toujours de magnifiques pages à colorer . Ici des oiseaux fleurs et plantes dans leur milieux naturel .
Un joli livre avec de très belles illustrations de plantes aquatiques très fraîches et agréables à peindre. On peut prendre çà et là quelques motifs pour y puiser une inspiration personnelle. À noter aussi les divers animaux oiseaux et insectes qui apportent une touche pittoresque
Assez grand comme tous les cahiers de cette collection géniale, 21 X 28 cm, 45 illustrations et même un index pour retrouver chaque espèce..! Je dirais à partir de 8 ans.. Et pour tous les "plus grands"..! ;) Ce cahier de coloriage est très intéressant tant sur le plan des dessins que pour les textes (en anglais).. Ludique, instructif, il y en a pour des heures et des heures de coloriage. Les scènes sont imprimées recto verso ce qui pourrait gêner certains, à moins qu'on n'ait envie de ne colorier qu'aux crayons de couleurs. Fan inconditionnelle des éditions Dover depuis des années - avant même que le coloriage, enfin, je veux dire, le fameux "art thérapie" devienne à la mode... - je trouve ce carnet particulièrement bien fait, assez complexe même. Vous aurez peut-être envie de faire quelques recherches sur le net avant de vous lancer car malheureusement, le point faible est qu'il n'y a pas de modèles.. Alors bon, pour la grenouille ça va... mais pour les poissons, les oiseaux et autres insectes, ça devient compliqué..! ;)
review image
le 11 février 2016
De très beaux coloriages à l'intérieur de ce livre... Attention tout de même selon les types de crayons utilisés, au dessin se trouvant à l'opposé. Pour ma part, j'interpose une feuille de papier buvard... Ceci ne change en rien la qualité des dessins.
le 8 mars 2016
Cet album à coloriage est destiné à un cadeau : je ne pourrai donner d'avis concernant le confort du papier, etc... Par contre, il est très intéressant pour qui aime la nature sous toutes ses formes. Il est très fourni en détails et sera apprécié des dessinateurs exigeants.
le 13 juillet 2016
Ce livre de coloriage propose 45 illustrations représentant animaux et plantes qui se trouvent aux abords des eaux non salées en Amérique du Nord. Chaque dessin est accompagné d'une petite explication et du nom (en anglais et en latin) de l'espèce ou de la plante présentée, ce qui peut aider lorsqu'on recherche des photos des animaux pour les colorier avec réalisme. C'est vraiment super chouette, autant pour les enfants que pour les adultes et je trouve que le mélange loisir et éducatif fonctionne très bien ici.

Les illustrations sont sur le recto et le verso des feuilles et le papier est plutôt fin, il ne permet donc pas l'utilisation des feutres ou de l'aquarelle. Cependant, le crayon accroche bien.
review image review image review image
le 21 avril 2016
j'adore ce livre ludique, tres plaisant et de bonne qualite. de bon graphismes de bonne qualite de duree je recommande