le 19 août 2013
un bon outil pour préparer un voyage aux USA, un peu moins pratique sur le terrain.
- 3 fois plus épais que la version 1983 (qui contenait aussi le Canada) : avantage : plus de détails (16 pages pour la Californie), inconvénients : beaucoup plus lourd, points d'intérêt plus difficiles à repérer
- toujours organisé par états, rangés par ordre alphabétique : inconvénients : changement d'échelle d'un état à l'autre, sauts de pages importants en cas de changement d'état, disposition des cartes détaillées parfois anarchique
- amélioration possible : reliure détachable pour permettre de n'emporter que les états nécessaires au voyage
- alternative à examiner : version numérique pour tablettes
le 19 juillet 2014
Bonjour,
Les cartes routières ainsi que les villes principales de chaque état sont dans l'ensemble assez détaillées, la route 66 est par endroit indiquée, il est bien pratique quand on s'y habitue, il est en Anglais, mais ça je m'y attendais ça ne pose pas de problème majeure, on arrive à s'y retrouver. Pour le prix à ne pas hésiter.
Reçu dans les temps comme d'habitude.
Merci Amazon.
Pierre HERVIOU
le 7 mars 2013
Pas très facile à utiliser. Les cartes aux normes américaines sont peu lisibles quand on est habitué aux cartes d'un certain manufacturier de pneus français. Je me suis peu servi de cet atlas aux États-Unis.
le 27 août 2012
Cet Atlas comporte plusieurs plan des principales villes des USA qui se sont avérés forts utiles. Le fait que les cartes sont 30% plus grande que la plupart des atlas est aussi un atout non négligeable.
le 24 mars 2012
Format assez imposant, mais plus facilement lisible par un passager (sans lunettes) en voiture. Grosse boîte à gants souhaitable. Il pourrait y avoir plus de cartes détaillées des grandes villes.
le 6 mai 2013
Bon Atlas, très complet. très bien pour les grands trajets
Echelle assez large donc prévoir quand même des cartes plus détaillé pour des plus petites routes.
le 23 juin 2016
Le seul bémol, vraiment très grand!! Il faudrait un format "pocket"
Sinon clair et lisible. Une bonne aide pour la préparation d'un road trip
le 18 octobre 2014
Très bon atlas. Gros format mais du coup très lisible.
Je recommande mais au XXIème siècle j'ai très vite basculé sur mon gps de Smartphone.
le 5 mars 2013
A part un GPS..... Pour qui veut voyager aux usa sans problèmes.... De bonnes cartes claires et précises....un Must ...