Format: Broché|Modifier

le 9 mars 2010
Heureusement que je suis anglophone, et que je peux lire le récit de Philippe Petit dans ma langue maternelle.
MAIS... je constate que ce livre n'est TOUJOURS PAS traduit en français...
C'est quoi, le problème ??
Philippe Petit est français ; il vit à New York, et son livre a été écrit en anglais.
Et en France on ne daigne MEME PAS le traduire pour les Français ?
Ou y aurait-il de sombres histoires derrière tout cela que j'ignore ?
En attendant, on peut acheter le DVD (alors que le film aurait sûrement mérité de faire une tournée en salle avec un sujet comme ça, mystère mystère encore...) mais on ne peut TOUJOURS PAS lire le livre si on ne parle pas anglais couramment.
Navrant. Au secours.
le 29 avril 2012
Moi aussi j'ai voulu le lire en version originale, mais ce livre n'est disponible qu'en anglais. Philippe Petit est un personnage fascinant, je voulait lire le livre dans sa langue d'origine. En traduction, 30% du contexte est toujours perdu, film, livre peu importe.Funambule