Format: Poche|Modifier
Prix:9,45 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 21 février 2016
Livre qui se lit bien, même avec un niveau d'anglais moyen. Quand on le peut, la VO est tjrs préférable à la traduction.
A travers ces différentes histoires courtes, ASIMOV nous livre une réflexion assez large sur ce que sera notre monde futur (proche) avec l'arrivée dans de très nombreux secteurs de l'IA et de la robotique. Il montre aussi les difficultés prévisibles de cohabitation entre les hommes et les robots qu'ils ont créés et l'impact de leur développement sur nos propres vie et nos emplois. Aspect positif: Les robots obéissent scrupuleusement aux 3 lois de la robotique (en tous cas ceux d'ASIMOV). Aspect négatif: La toute puissance de US Robots and Mechanical Men Inc. Et pour plagier une pub, que reste t'il aux hommes? J'ai juste noté un emploi nouveau : Robot- psychologist.
le 17 octobre 2010
De la magie, de l'optimisme, de la tendresse... indémodable depuis sa parution il y a un demi-siècle.
le 6 juin 2012
comme dans tous ses écrits, l'auteur transporte le lecteur dans son monde et lui fait découvrir un monde à deux doigts de notre avenir
le 7 mai 2013
bon roman de nouvelles tres abordable, sympa.j'ai beaucoup aimer le lire
c'est la version anglaise et ce n'est pas difficile