undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 17 mars 2013
Attention, le livre ne présente pas ce qu'est la programmation, il n'est donc pas adapté à un débutant.
C'est vraiment un livre sur Javascript.

Des explications précises sur le fonctionnement de Javascript, ce qui permet de coder en sachant ce qui se passe réellement au niveau du langage. C'est assez détaillé, donc c'est un peu long (ce qui est inévitable vu l'objectif de l'ouvrage), mais je trouve que c'est agréable à lire, et bien organisé.

Conclusion : ouvrage de référence qui approfondit les choses, mais qui demande du temps de lecture.
Je dirais que ce livre atteint son objectif.
le 3 décembre 2012
Le manuel de référence que je recherchais.
C'est clair et exhaustif.
Parfait pour le débutant ou l'utilisateur confirmé.
C'est certes un pavé de 600 pages, mais cela vaut largement l'effort de lecture.
Manque un peu d'exemples, mais bon …
Ce livre (en anglais) porte très bien son nom : le guide définitif du JavaScript!
Partant des bases, il monte progressivement en niveau pour faire le tour de toutes les pratiques, règles et bonnes méthodes pour coder en Javascript.

Sa taille peut sembler impressionnante, mais le contenu est largement au rendez vous. J'ai appris à coder en JS grâce à lui et je reviens souvent vers des chapitres lorsque je bloque dans mon travail.
Le chapitrage malin et bien indiqué permet de se retrouver dans la masse d'informations facilement, ce qui fait que l'ont peut le consommer par petites touches, pour parfaire son développement.

Si vous ne deviez qu'acheter qu'un seul livre sur le Javascript, ce serait celui la!
Débutant ou confirmé, ce livre vous mènera au prochain niveau à coup sur! A noter qu'il est préférable d'avoir quelques connaissances en programmation (orienté objet par exemple, de type C, C++) pour bien commencer.

En conclusion : Vous voulez vous mettre au JS ou vous parfaire en JS ? FONCEZ! Ce livre deviendra votre nouveau livre de chevet. (Anglophobes s'abstenir!)
le 10 juin 2013
Does David Flanagan need any comments...?
That's excellent as always.
I think that people who are used to it will agree :-)

Thank you David.
Ph.
le 21 décembre 2015
This book is exactly what I was looking for. I am skillful in other programming languages, C, C++, Java and in this book dont try to teach you the basics of programming.
le 6 septembre 2015
C'est le guide complet du JavaScript, mais qui présente bien plus que l'essentiel. Peut-être trop pour du JS. Mais c'est toujours bon de connaître toutes les capacités d'un langage. Je recommande davantage le bouquin "JavaScript: The Good Parts" par Douglas Crockford qui, comme le dit le titre, ne donne que les bonnes parties et pratiques du JS.
le 15 décembre 2012
Ce livre est complet et précis. Tout simplement le meilleur que j'ai lu sur le sujet. Allez y les yeux fermés