Cliquez ici Cliquez ici undrgrnd NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Relié|Modifier

le 5 septembre 2005
1954, l'éditeur de Tolkien, scinde son manuscrit, en trois volumes, pour raisons économiques, Tolkien, de mauvaise gràce accépta. Depuis on parle improprement de trilogie pour le seigneur des Anneaux, de même, au fil des rééditions, de nombreuses coquilles, fautes typographiques (en particulier sur les langues élfiques), sont apparues.
Pour les cinquante ans de la première publication de ce chef d'oeuvre, nous trouvons le seigneur tel qu'il aurait du être, un seul volume, imprimé sur papier bible, relié en cuir, avec une sobre décoration de la main de Tolkien. Toutes les erreurs sont corrigées, la carte est enfin imprimée en noir et rouge comme prévu au départ, et le livre de Marzabûl, retrouve enfin sa place dans ce livre, que je tiens pour un des meilleurs du siècle, avec le Maître et Marguerite de Boulgakov, et l'Ulysse de Joyce.
L'achat est bien sur indispensable.
0Commentaire| 71 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 décembre 2002
Face à tous les défauts horripilants des traductions françaises de Tolkien, je conseille vivement aux amateurs de s'attaquer à la version originale. L'adaptation filmée devrait leur donner les moyens de se repérer plus facilement.
Sous cette forme maniable en 4 volumes comprenant aussi Bilbo le Hobbit, c'est un bon rapport qualité prix, très pratique pour emporter le volume que l'on souhaite avec soi.
le 28 mai 2003
La déferlante hobbite de ces derniers temps a abreuvé nos rayons d'affreux livres de poche... Cette superbe édition reliée-cuir nous rappelle que Tolkien était un grand érudit et bibliophile: voilà qui mérite l'appellation noble de "livre". De plus, il convient de se souvenir qu'à l'origine, "Lord Of The Rings" n'est bel et bien qu'un seul livre, non illustré, et que sa partition en trois volumes ne fut que le fait d'éditeurs frileux... Enfin, au fil des années, le texte de Tolkien lui-même avait subi moultes modifications et refontes ! Cette édition nous ramène avec bonheur avec la version la plus proche qui nous soit connue du texte premier de Tolkien. Justice lui est enfin rendue ! Pour terminer, un petit conseil à tous les francophones comme moi: n'hésitez pas à vous plonger dans cette version originale, vous y retrouverez un souffle littéraire que les traductions altèrent inéluctablement.
0Commentaire| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 août 2001
This red leather bound edition is a must have for any Tolkien Fan. This was given to me as a gift for Christmas back in 1988 and I have cherished it ever since. The leather is of high quality as is the paper upon which the novel is printed.
The best thing about this edition is the fact it contains all three parts of the novel in ONE volume, the way it was intended to be. If you are a fan of the novel, then this is a must have for your collection.
le 21 août 2013
Magnifique édition de ce grand classique, comme on aimerait en avoir plus souvent en France !
Les photos ne lui rendent malheureusement pas totalement justice. À se procurer les yeux fermés !
Peut en revanche être gênant pour ceux qui ne sont pas habitués à lire avec des grands (et gros) formats.
le 9 octobre 2006
Que dire a part que ce livre est magnifique, époustouflant! Même sans l'ouvrir, juste à la reception, l'ouverture du paquet et la découverte du livre fut déjà un grand moment : un "trésor" que l'on sort d'une pochette aux teintes bleues marines, un livre dont la tranche est recouverte par du papier doré. La première couverture arbhore un dessin de la main de Tolkien même et la quatrième la signature de JRR TOLKIEN. A l'intérieur, des cartes en couleur, des dessins, tout pour nous en mettre plein la vue.

Mais enfin, passons ce n'était que la première impression, encore faut il se décider a lire le livre, ce qui je vous avoue fur pour moi une décision difficile étant donné la beauté du livre (trop peur de l'abimer). Et là aussi pas de surprises le livre était à la hauteur de toutes mes espérances .... à lire et à relire !!!
le 15 décembre 2003
Le seigneur des anneaux, une trilogie très à la mode depuis son passage au cinéma. Mais il ne faut surtout pas oublier qu'à la base, c'est avant tout un livre, et quel livre!!! La version anglaise est, il est vrai, un peu dure à lire (l'anglais utilisé par Tolkien n'est pas toujours des plus simples), mais en meme temps, le plaisir de lire la version originale corrige tout. De plus, le coffret comprend le tome'Bilbo le Hobbit', qui est le veritable début de la saga. A recommender à tous ceux qui ont aimé la version française....
le 2 janvier 2005
La version originale du Seigneur des Anneaux est LE livre à lire pour les fans du roman de Tolkien. En effet, pas de traduction, pas d'écart par rapport à ce qu'à rééllement écrit l'auteur. Le livre contient de belles cartes de la Terre du Milieu, ce qui pourra vous aider à vous y retrouver par rapport à l'histoire, et de nombreuses annexes expliquant ce monde que l'auteur a créé.
Il faut un bon niveau d'anglais pour comprendre correctement l'histoire, surtout si on ne la connait pas.
le 4 janvier 2015
N'ayant jamais lu le Hobbit ni le Seigneur des Anneaux ne serais-ce qu'en Français et ayant été complètement plongé dans l'univers de Tolkien grâce aux adaptations de Peter Jackson, j'ai donc souhaité découvrir plus en détails ce riche univers.

Souhaitant une belle édition, les éditions Françaises ne me plaisaient pas plus que ça, car dans l'ensemble assez vieillottes ! J'ai donc décidé de me tourner sur les éditions Anglaises ayant un bon niveau, permettant ainsi de lire le texte original, et avec une superbe édition.

Ce coffret 4 livres Hobbit + Seigneur de Anneaux et simplement superbe, les finitions du coffret et des couvertures sont en simili-cuir (très agréable au toucher), avec un très beau lettrage. Les livres comportent les cartes et quelques illustrations : c'est top !
De plus ces livres étant des éditions de poche, restent très maniable et faciles à transporter (attention cependant le texte est écrit assez petit), le qualité du papier est également très bien.

Bref, quel plaisir de découvrir ces œuvres de Tolkien avec cette édition, et surtout à ce prix : foncez !!
review image
le 24 février 2016
Je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté: ce livre est juste magnifique. Les cartes, les illustrations, la finition de la couverture, les pages de très bonne qualité, lire sda en anglais c'est la meilleure façon de rentrer dans cet univers danse qu'à pu établir Tolkien. Certes il y a des mots difficiles mais au bout de quelques chapitres on avance plus aisément et c'est un véritable plaisir. Je recommande fortement.
review image review image