Format: Baguettes de reliure plastique|Modifier

le 5 septembre 2008
Cette méthode est vraiment complète et progressive, depuis vos premières cordes jusqu'aux accords les plus compliqués. L'enseignement s'effectue "à l'ancienne", avec une initiation au solfège, les tablatures n'apparaissant qu'à la fin de l'ouvrage. Le livre est parfois avare en explications textuelles, les photos et les CD fournis sont alors les seuls supports qui aident à la compréhension.

Bons points :
- une méthode vraiment complète
- la reliure spirale, adaptée à tous les terrains de jeu
- les photos qui montrent le placement des doigts

Points faibles
- la méthodologie parfois un peu sèche
- des points qui mériteraient des développements
le 4 janvier 2014
Pourvu que vous ayez quelques notions de base en anglais, cette méthode est juste parfaite ! Elle permet une progression assurée des doigtés, corde par corde et case par case, avec des extraits de morceaux qui rendent l'apprentissage ludique. L'apprentissage des accords vient rapidement, pour diversifier les exercices. On prend vraiment du plaisir à apprendre !
Les CD d'accompagnement sont parfaitement adaptés, et fournissent différents tempos pour travailler les morceaux à des vitesses graduelles.
Comme conseillé par la méthode, en pratiquant une demi-heure chaque jour les progrès sont rapides, et solides car la pédagogie est basée sur les notes (et pas sur les tablatures), on apprend à jouer en comprenant ce qu'on fait, ce qui n'est pas le cas d'autres méthodes !
Le format de l'édition compléte (3 volumes en un doc relié par anneaux plastiques) est nickel pour travailler.
Je recommande vivement pour les débutants.

A noter, la collection Hal Leonard propose plusieurs aussi d'autres excellents produits pour s'évader vers des univers plus colorés, comme le blues ("Blues Guitar"une autre excellente méthode !)
le 11 janvier 2012
Belle méthode attrayante, en format spirale super pratique. Elle convient aux apprenants pour les deux premières années, et aborde la maîtrise de l'instrument et de la lecture au travers d'un joli choix de morceaux issus du vaste répertoire de la guitare : du classique au rock. Avec 3 cds, ce produit est vraiment complet et attrayant!
le 17 octobre 2012
Si comme moi vous débutez la guitare et que vous avez déjà testé des méthodes plus ou moins merdique, je vous conseille vivement celle-ci. J'ai fait en 1 semaine de gros progrès que je n'ai pas acquis avec ma méthode précédente.
Attention elle est en anglais.
le 23 mars 2016
Product as described, only started learning with it
Received 10 days before estimated shipment (France)
I recommend this seller and product
le 24 juin 2015
Bonne methode claire et progressive. malheureusement pas traduite en francais et donc pas conseillable a mes eleves . Claire et progressive
le 2 avril 2013
Ouvrage très intéressant et obligeant à travailler l'anglais ! Ce qui me fait le plus grand bien ! Très complet avec nombreux morceaux !