undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire RentreeLitteraire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 18 septembre 2010
Robert Love nous fait voyager dans le noyau Linux sous-système par sous-système. Cela permet d'avoir une vision assez précise du fonctionnement de chacun d'eux, code et illustrations à l'appui, et également de comprendre comment ces sous-systèmes inter-opèrent les uns avec les autres. Il donne dans cet ouvrage une vision globale du noyau, plus qu'un mode d'emploi/une documentation pour intégrer du code ou des modules. Pour cela, "Linux Device Drivers" de Corbet/Rubini/Kroah-Hartman est certainement référence plus appropriée.
La dernière édition est très à jour (08/2010). Il est cependant à regretter que la version précise du noyau que l'auteur considère pour chaque sous-système ne soit pas indiquée (mais on reste certainement aux alentours de 2.6.3x).
le 25 janvier 2006
J'ai trouvé ce livre très bien écrit et assez complet. Malheureusement le chapitre qui m'intérressait le plus (le VFS) est l'exception qui confirme la règle et ressemble un peu trop à un dump de structures/fonctions et commentaires idoines; un peu frustrant en comparaison avec la qualité du reste du livre.
le 30 août 2012
J'ai reçu ce livre il y'a un mois et j'en suis vraiment content, le format est parfais.
Il rentre en profondeur sur le fonctionnement du kernel.
Je le recommande.