Format: Broché|Modifier

le 28 juin 2003
ce livre peut être le support de nombreuses activités en classe pour l'initiation à l'anglais, de par son contenu : noms des animaux, nombres, ...
le graphisme particulier d' Eric Carle peut aussi être source d'inspiration pour de nouvelles techniques d'arts plastiques, en bref beaucoup d'activités possibles à partir du même livre.
0Commentaire| 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
C'est sympa de compter les différents animaux. Ils sont de couleurs différentes donc on peut apprendre les couleurs au fil des pages. Les dessins sont de formes simples et inspirent les artistes en herbe pour les reproduire à volonté. en plus rien est écrit on peut faire donc en anglais, en français ...
le 13 septembre 2009
un livre pour apprendre à compter en français aurait été suffisant il n'y aucun texte à l'intérieur du livre j'ai acheté ce livre pour lire des histoires en anglais à mes élèves et je vais devoir inventer le texte
par ailleurs les illustrations sont jolies et exploitables dans une classe
le 31 octobre 2012
Un livre de plu découvert de chez cet écrivain : toujours eus si captivant pout les enfants, qui en apprécient les superbes dessins. C'est un très beau cadeau à faire à des petits enfants.
le 21 novembre 2012
J'utilise ce livre avec mes élèves de CP pour leur apprendre les animaux et les nombres de 0 à 10... de plus on peut s'en inspirer pour réinvestir en CE1 ou 2 !
le 30 octobre 2013
Animatrice d'atelier découverte de l'anglais, je recommande cet album, d'une part, pour apprendre à compter et ensuite pour découvrir les noms de quelques animaux, album dont le graphisme est très réussi - à noter, la dernière page sous forme de poster A3 représentant le zoo.
Par ailleurs, ce livre est également un support parfait pour une lecture à haute voix, un jeu de mime, un atelier bricolage en groupe (la locomotive, les wagons et les animaux) etc.
Je le conseille pour des enfants âgés de 4 à 7 ans, débutant l'anglais.
le 12 janvier 2010
Format très pratique pour les petites mains d'enfant.
Un seul bémol, aucun intérêt à l'acheter en anglais car il n'y a aucun textes hormis la couverture. Si vous le trouver moins cher en français allez-y.
le 27 octobre 2013
génial pour aborder nombres et animaux
on aimerait un document à photocopier avec le train complet à la fin (format cahier) peut-être sous forme de wagons à accrocher successivement?
le 23 novembre 2014
Très bien!
Je le lis avec mes filles et l'emmene aussi ds ma classe pr mes élèves de PS MS.
Attention... c est à l adulte de créer le texte, il n y a pas de mots ;-)
le 3 août 2010
Contient que des dessins d'animaux avec le chiffe à côté, aucun vocabulaire même pas le chiffre écrit en anglais.