ayant acheté "la cuillere d'argent" (du meme editeur) qui m'a seduit je me suis laissé tenté par ce bouquin de cuisine espagnole j'ai ete trés tres deçu, je m'attendais a trouver un recueil de recettes typiques espagnoles, j'ai voulu trouver une recette de Zarzuela (soupe de poisson typique et tres connue en catalogne) inconnue au bataillon,puis j'ai voulu trouver des recettes inedites de gazpacho (il en existe des dizaines de sortes en espagne) ce livre n'en propose que 3 basiques, par contre j'ai trouve moultes recettes europeennes qu'on trouve dans tous les bouquins, canard a l'orange,tagliatelles,canelloni et qui n'ont rien d'espagnol,j'ai trouve aussi beaucoup de recettes a base de fayots,pois-chiche et autres legumineuses venteuses dont la simple lecture vous provoquerait une crise d'aerophagie je conseille donc cet ouvrage aux petomanes plutot qu'aux gastronomes quand a l'aspect du bouquin les photos sont carrement moches et les dessins affreux,en gros les auteurs ont voulu faire une copie de la cuilliere d'argent a la sauce espagnole, j'ai trouvé hallucinant de trouver du jambon d'York pour des recettes sensées etre de la patrie du jambon cru a croire que ce bouquin a été ecrit par des americaines
Vraiment gardez vos 37 euros c'est typiquement le genre de bouquin dont on peut se passer.achetez plutot la cuillere d'argent vous en aurez pour votre argent,et si vous voulez des recettes vraiment espagnoles,allez sur les blogs
le 18 août 2009
En achetant ce livre, je souhaitais retrouver les recettes de mon enfance, les pierres olfactives et gustatives qui fondent l'édifice du souvenir... Ma madeleine de Proust. J'ai donc, consciencieusement, vérifié que "mes" recettes incontournables y figuraient. Et ouf, elles y sont ! (ou presque) Car l'auteur réunit ici des recettes des 4 coins de l'Espagne, sans mentionner les inspirations et c'est bien dommage. Mais mis à part ce détail, les recettes sont assez simples, retravaillées, mises au goût du jour (mais pas tout à fait... j'ai rarement vu de la graisse de saindoux utilisée ?).
A noter : une courte préface de Ferran Adria, chef de El Bulli. Et de merveilleuses illustrations, originales, vives et colorées comme une invitation à la fête et au voyage. Les quelques photos de recettes inserrées sur du papier fragile ne sont pas une bonne idée, surtout dans un "beau livre", mais cela ne gache pas... mon bonheur.
le 5 février 2016
This book is:
a classic of the Spanish repertoire
Jam packed with advice
Comes as a great addition to "Tapas", another Ortega book I own
is very big (you'll need to think about shelf space) and hence very complete
le 1 février 2009
Une véritable anthologie aussi bien de la gastronomie que du repas quotidien espagnol. Superbement illustré
le 25 janvier 2016
Top, LE livre de cuisine traditionnelle Españole, génial, simple ... Plusieures recettes déjà réalisées ... Je recommande. Le livre de cuisine le plus vendu en Espagne depuis 30 ans ...
le 4 octobre 2010
Je suis très satisfaite de ce livre.J'adore les livres de cuisine. Celui-ci est beau, un beau papier et des illustrations superbes. les recettes sont bien expliquées et faciles à faire. Il a tout d'un livre de pro! Bien sûr il n'y a pas que des recettes espagnoles, mais on trouve tout ce qu'on cherche et facilement!