Format: Relié|Modifier

le 4 novembre 2015
La référence absolue de l'autre côté des alpes (cuisine familiale).
Un bémol: dans l'édition française, quelques ingrédients italiens ont été remplacés par d'autres, supposés plus "trouvables"........... c'est une faute: chez moi, quand on a pas, on fait pas ! il y a suffisamment de recettes dans ce livre pour ne pas céder à l' "à peu près". Comment les détecter: c'est le hic ! je recommande donc l'édition italienne à ceux qui peuvent déchiffrer et la française à ceux qui ont suffisamment de culture italienne pour ne pas se faire avoir..................................les autres ??? désolé!
le 11 juin 2013
On y trouve à peu près tout des bases de la cuisine et on peut toujours trouver une recette correspondant à ce que l'on a dans ses placards en cas de nécessité. Excellent livre.
Offert à mon père pour Noël , Il est enchanté !!
J'ai l'occasion de le feuilleter quand je lui rend visite, je trouve ce livre très bien fait des recettes accessibles avec des ingrédients simples pour la cuisine de tout les jours mais aussi pour des repas plus festif. Débutant confirmé tout le monde il trouve son compte.

Bref c'est un livre à avoir dans sa cuisine, je pense que je me l’offrirai également !
le 26 décembre 2015
une véritable mine d'information . Tout y est: les définitions essentielles (la passata par exemple), des plats simples (une pizza à pâte très fine, des lasagnes, fabriquer des pâtes et gnocchis....) de bonnes marinades & sauces, et de vrais plats typiques, rangés par ingrédient. un vrai plaisir, pour prolonger les vacances ou manger varié. le plus: les menus de chefs italiens
le 2 janvier 2013
ce livre est une mine de recettes.
les recettes sont claires et tres bien expliquées
il convient à tous les cuisiniers amateurs
le 25 janvier 2015
j'ai découvert ce livre chez une amie et j'ai été plutôt surpris par son contenu, qui est de très bonne qualité, même si ce n'est pas parfait, même s'il manque évidement pas mal de recette que je connais,

l'interet de ce livre est réel, c'est une somme d'information pratique et précise sur les recettes de toute l'italie,
à priori je ne suis pas fan des livres "collectifs" fait d'assemblage et par plusieurs intervenants, mais celui ci est efficcace et de bonne facture, je le conseille donc à tous, c'est un best seller en Italie, c'est donc déja un bon signe ^^
le 16 mai 2015
Très bon livre de recettes italiennes et surtout complet. Il n'y a pas de photos pour chaque recette, mais vu la taille du livre, on comprend pourquoi. Je le recommande à tout ceux qui aiment cuisiner.
le 7 janvier 2016
J'ai offert cette édition pour les fêtes et profité pour y jeter un coup d'œil par la même occasion, en possédant une ancienne version. Je n'ai pas été déçu. L'édition est encore plus complète.
le 20 mai 2013
Livre tres complet et tres fourni, regroupant de nombreuses recettes italiennes qui sont majoritairement simple et pouvant être utilisée tous les jours. Les quelques recettes faites pour l'instant ont toutes été des réussites. Les recettes sont rangées par catégories d'aliments, entrées,oeufs,poissons, viandes,légumes,dessert... avec des sous catégories. A la fin dans une petite section, des menus de chefs italiens sont également proposés.
le 16 mai 2014
Ouvrage de référence que j'utilise très régulièrement! Je recommande à tous ceux et celles qui aiment la cuisine italienne! Avec le grand plus : des recettes de chefs!!!