Format: Relié|Modifier

1500 pages pour 37 euros c'est un cadeau 2000 recettes FAISABLES Si vous aimez la bonne cuisine menagere n'hesitez pas ce sont des recettes traditionnelles ne necessitant pas une liste d'ingredients introuvables de 2 pages.en plus des recettes connues il y a des pepites (ne croyez pas qu'il n' y ait que des recettes de pates) en un mot c'est le TOP
le 5 novembre 2012
Je suis plutôt du genre à me dire, une fois que j'ai fait le tour de ce qu'il y a dans mon jardin, mon frigo, mon congélateur : "quelle recette je vais pouvoir faire avec tout ça ?". Et bien, avec ce livre de cuisine, j'ai toujours la réponse ! Et non seulement, je trouve des recettes simples, originales, mais en plus, c'est toujours excellent ! Les recettes ont chacune une pointe d'originalité (épice, fruit...), bref, le petit truc en plus qui fait que la recette sort de l'ordinaire. Je m'en sers très souvent, ne suis jamais déçue. Les explications sont claires, les ingrédients simples (les explications en début d'ouvrage permettent de savoir par quoi remplacer les spécialités italiennes qu'on ne trouve pas partout), les proportions et les temps de cuisson adaptés (à revoir quelques fois en fonction du matériel de cuisson). J'ai appris à faire des gnocchi (les enfants adorent !), des bruschetta, des soupes......Un livre à avoir dans sa cuisine, un livre à offrir aussi !
le 6 juin 2013
La bible de la cuisine italienne dans une nouvelle édition remaniée. Tout ou presque y est du meilleur niveau - on trouve encore quelques erreurs de traduction sur les temps de cuisson ou les quantités, à corriger avec un peu de jugeote.
le 26 janvier 2016
Terriblement fourni avec ses 1500 pages, le livre pèse son poids, je n'ai jamais vu une cuillère peser aussi lourd !!! (cuillère d'argent, cuillère lourde... bref oubliez ce tsunami cérébral incontrôlé) J'ai déjà testé quelques recettes et je ne regrette pas cet achat. Attention il prendra de la place dans la bibliothèque.
le 6 décembre 2013
Un outil indispensable…
Que ce soit pour faire des découvertes (surtout) ou retrouver des recettes de base, cette bible est à recommander à tous les amoureux de cette fantastique cuisine italienne. Débutant ou cuisinier confirmé !
Offert à mon père pour Noël , Il est enchanté !!
J'ai l'occasion de le feuilleter quand je lui rend visite, je trouve ce livre très bien fait des recettes accessibles avec des ingrédients simples pour la cuisine de tout les jours mais aussi pour des repas plus festif. Débutant confirmé tout le monde il trouve son compte.

Bref c'est un livre à avoir dans sa cuisine, je pense que je me l’offrirai également !
le 26 décembre 2015
une véritable mine d'information . Tout y est: les définitions essentielles (la passata par exemple), des plats simples (une pizza à pâte très fine, des lasagnes, fabriquer des pâtes et gnocchis....) de bonnes marinades & sauces, et de vrais plats typiques, rangés par ingrédient. un vrai plaisir, pour prolonger les vacances ou manger varié. le plus: les menus de chefs italiens
le 22 mars 2013
très bon livre de cuisine, impressionnant le nombre de recette.
J'apprécie beaucoup le fait de pouvoir choisir une recette au dernier moment et de ne pas galérer à trouver des ingrédients compliqué.
Par contre je trouve vraiment exagéré pour une réédition qu'il y ai encore autant d'erreurs. par exemple 4 h de préparation pour une recette alors qu'il en faut 30 minutes. des quantités de riz pour un potage vraiment trop importantes et le potage fini en plat....
le 4 novembre 2015
La référence absolue de l'autre côté des alpes (cuisine familiale).
Un bémol: dans l'édition française, quelques ingrédients italiens ont été remplacés par d'autres, supposés plus "trouvables"........... c'est une faute: chez moi, quand on a pas, on fait pas ! il y a suffisamment de recettes dans ce livre pour ne pas céder à l' "à peu près". Comment les détecter: c'est le hic ! je recommande donc l'édition italienne à ceux qui peuvent déchiffrer et la française à ceux qui ont suffisamment de culture italienne pour ne pas se faire avoir..................................les autres ??? désolé!
le 25 janvier 2015
j'ai découvert ce livre chez une amie et j'ai été plutôt surpris par son contenu, qui est de très bonne qualité, même si ce n'est pas parfait, même s'il manque évidement pas mal de recette que je connais,

l'interet de ce livre est réel, c'est une somme d'information pratique et précise sur les recettes de toute l'italie,
à priori je ne suis pas fan des livres "collectifs" fait d'assemblage et par plusieurs intervenants, mais celui ci est efficcace et de bonne facture, je le conseille donc à tous, c'est un best seller en Italie, c'est donc déja un bon signe ^^