undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Relié|Modifier

le 3 mai 2007
Je possède depuis plusieurs années le livre de cette même photographe avec l'éditorial de Phillippe Sollers (Acte Sud-première édition)....cette publication s'avère encore plus complète, mettant en exergue le cadeau le plus précieux que pouvait nous offrir cette merveilleuse photographe, l'exacerbation de nos sens....émotion, frissons, larmes...une sensibilité exacerbée à laquelle elle n'a pas survécu.....c'est beau, intemporel, profond, touchant, parfois dérangeant.....c'est mon livre de chevet depuis longtemps, très longtemps...c'est mon refuge.....
le 8 octobre 2001
Une photographie siderante et desesperee... d'une rare mais fragile beautee, Francesca Woodman s'implique dans son art sans artifice, avec une puissance et une fulgurance extreme! Une des photographes majeures des 30 dernieres annees, un livre indispensable....
le 2 septembre 2001
Francesca est de ces photographes contemporains qui travaillent avec leur coeur. Son oeuvre photographique n'est ni nostalgique, ni conceptuel, ni plasticien, ni sombre ou sinistre ! Sa création est pleine de vie, intemporelles et perpétuelles. Tellement vraie, que nous en avons oublié que nous pouvions créer des images aussi poignantes avec tant de simplicité.
Je conseille ce livre à des photographes contemporains, il faut une certaine maturité (photographique) pour apprécier le travail de Francesca Woodman. On aime beaucoup ou pas du tout.
le 12 septembre 2007
Enfin une édition pertinente des travaux de F. Woodman qui pour moi balaie définitivement celle de Scalo/Actes Sud de 1998. Une édition plus didactique, certes, chronologique, presque tautologique mais qui tente de recontextualiser le travail d'une étudiante en art - et non d'une artiste accomplie ou incomprise, comme le veut la légende liée à son suicide à l'âge de 22 ans - qu'était Woodman. En outre, cette édition présente des extraits de son journal de bord à la manière du Revelation de Diane Arbus.
le 14 novembre 2010
Cet ouvrage m'est indispensable pour mon travail perso, il m'a permis de mieux comprendre les intentions de l'artiste.
Bien illustré et écrit.
le 2 janvier 2013
Magnifique ouvrage de Francesca Woodman! Livre Indispensable pour tous les amoureux de la photographie.... et de l'art en règle général!!!!
le 6 mars 2004
je vient de découvrir une photographe au destin tragique, qui à sus retranscrire ses emotions, sa sensibilitée, sa fragilité avec tant de force, d'originalité. qu'elle m'a tout simplement bouleversé tant par sa façon de travailler, que par sa vision du monde. je conseil ce livre à tous les passionnés de photographie ou d'art en général.
le 1 novembre 2005
Artiste photographe trop rapidement et tragiquement disparue... On entre par le biais de cet ouvrage dans son univers photographique.. mais pas seulement on y découvre un univers émotionnel, à fleur de peau mais également une grande force, un caractère...
On est interpellé par chaque image, on y voit son mal-être, ses expérimentations graphiques, ses rencontres... son monde.
Un magnifique voyage dans un univers aussi inquiétant que féérique... aussi imaginaire que réel...