Format: Relié|Modifier

le 19 septembre 2007
Gourmande et curieuse à la fois, dès que le livre a été traduit en français, je me suis dépechée de l'acquérir ! Le livre est très beau et regorge de photos superbes ; il se décompose en 5 parties : 'Introduction', 'techniques & ingrédients', 'breakfast', 'lunch' et 'tea'. J'ai beaucoup aimé la façon dont Rose nous décrit sa réussite et, sa recherche pertuelle du 'beau' et 'bon'. Les recettes sont toutes alléchantes... On ne sait pas par laquelle commencer ! Tout est très bien expliquée et c'est à la portée de tout le monde. Bref, offrez vous le ou faites le vous offrir et, deguster le avec une 'tasse de the' ?
Les recettes sont compliquées et souvent incomplètes ou mal expliquées. Ce qui est bien dommages car les photos et l'ambiance du livre sont sympathiques. On s'attend à réaliser un véritable lunch anglais ou américain, mais le résultat est bien moyen car les recettes présentées sont classiques : risotto, salades, pancakes, pizzas, tartes, cheesecakes, scones, cookies... bref des plats pas toujours très british !
le 20 juillet 2011
Ceux qui sont entrés chez Rose Bakery auront l'irrésistible envie de se procurer le livre, et ceux qui ont lu le livre d'abord seront pressés d'y aller prendre un thé. très beau livre et très belles photos. Les recettes sont efficaces, on y retrouve la simplicité des lieux et des goûts. So British
le 3 mai 2010
J'ai beaucoup apprécié ce livre, tant par le récit de son historique que par les recettes qui y sont proposées. Elles sont simples à faire, et surtout délicieuses, je le recommande vivement.
le 21 février 2011
Trés bon livre surtout pour les petits gateaux et tout ce que est patisserie!pour le reste ,les recettes sont plutot communes et simples ,mais l'histoire à travers les recettes est interressante!
à avoir dans sa bibliotheque!
le 5 novembre 2014
En ouvrant le livre j'ai tout de suite adoré l'atmosphère qui s'en dégageait. C'est étonnant car il s'en dégage une simplicité qu'on ne ressent pas lorsque l'on va déjeuner chez "Rose Bakery" à Paris (ambiance parisianno-branchouille pas forcément agréable un peu j'ai-de-la-thune-tu-vois-je-mange-bio-et-tout-en-plus) :) Mais très bon livre, recettes simples mais délicieuses! Je recommande pour tous ceux qui veulent fuir le snobisme des restaurants ou qui sont tout simplement partis vivre à l'étranger comme moi (peut-être pour fuir le snobisme aussi me direz-vous! :) ). Pas donné donné niveau prix mais ça vaut le coup!
le 9 mai 2013
Très bon livre avec des recettes originales même si pas toujours très expliqués concernants les cakes. C'est une très bonne base pour ceux ou celles qui n'ont pas d'idées de menus
le 16 juillet 2013
Les fameuses recettes de Rose Bakery dévoilées. Le packaging est peu désuet et peu de photos sont présentes. Mais, les recettes sont bien décrites et accessibles. un bon achat.
le 16 octobre 2011
Très beau livre, riche de belles images et de recettes alléchantes! Parfait pour un beau brunch bien garni ou pour une fête-goûter. Y en a pour tous les goûts, salé et sucré!
le 2 juin 2010
Sans mentir, j'ai acheté ce livre... pour les recettes de scones! Et, d'ailleurs, elles sont vraiment bien. Pour le reste, c'est un bon livre de cuisine, je ne saurais juger les différentes recettes, je n'ai pas eu le temps d'en tester beaucoup, mais elle ont l'air faciles et sauront contenter les gourmands. Je conseille donc ce livre!