le 19 janvier 2013
J'ai découvert Kimiko avec son grand livre kamishibai: un cadeau exceptionnel" livre superbe,que je lis et relis à tous les enfants qui viennent à la maison,et ce livre a toujours autant de succès et fascine les petits.
Ensuite j'ai découvert cette série à la bibliothèque:les 3 petits cochons,la princesse au petit pois ,Hansel et Gretel;ces livres ont connus aussi un vif succès chez les petits que j'ai en garde et qui ont entre deux et trois ans,du coup j'ai acheté le petit chaperon rouge,et je dois le lire plusieurs fois par jour!
Même si je trouve qu'il est moins "spectaculaire" que certains autres comme la princesse au petit pois,il plait beaucoup aux petits.Bien sur il ne faut pas trop le laisser manipuler à des enfants de 2 3 ans(même si il est assez solide pour un pop up),mais l'histoire leur plait beaucoup,le texte est simple et court,et surtout les images en relief sont magiques,et pour un tel livre,le prix est très raisonnable.
En bref,je me régale à lire ce petit chaperon rouge,et j'ai très envie d'acheter tous les autres!
4 personnes ont trouvé cela utile
le 17 avril 2017
L'histoire originelle de Charles Perrault.
Le loup n'apparait réellement que vers la fin, il est plutôt suggéré tout au long de l'album.
Les illustrations sont belles, assez mystérieuses, elles annoncent à leur façon la fin tragique. Le format est tout à fait adapté à une lecture collective.
le 1 janvier 2015
Voilà un Petit Chaperon Rouge qui n'admet dans ses illustrations que le rouge, le noir et le blanc, un Petit Chaperon Rouge qui n'admet pas de texte mais ménage dans ses illustrations tellement d'indices subtils - et de suspense - que l'enfant non lecteur peut y être autonome.
Un Petit Chaperon Rouge aux illustrations façon Space Invaders...
Bref un Petit Chaperon Rouge utile et surprenant !!
le 24 novembre 2016
C'est une excellente version moderne du petit chaperon rouge qui se passe en ville, avec une touche d'humour bien plaisante!
Ma fille, citadine, peut bien s'identifier à cette petite fille vêtue d'une doudoune rouge :-)
le 11 décembre 2014
L'absence de texte incite l'enfant à raconter à son tour l'histoire du Petit Chaperon Rouge. Peu de détails, mais des indices permettent à l'enfant de repérer l'étape du conte évoqué, ainsi que la version choisie.
Le graphisme "Légo" invite l'enfant à recréer ses personnages pour faire vivre le conte
le 6 décembre 2016
Tout le monde connaît le conte du petit chaperon rouge, mais cette version moderne captive les enfants de tout âge.
le 30 janvier 2014
Ce n est pas un livre pour les petits les illustrations sont noir et sanglante c' est un livre avec un conte original pour adulte je regrette mon achat.
le 25 février 2014
Très belle illustration, qui participent au rythme de l'histoire (les illustrations pleine page crée le suspens). Le loup est terrifiant mais fascinant... Le format de l'album facilite la présentation à un groupe d'enfants qui redemande toujours une relecture, fascinés !
le 9 mai 2013
Comme pour les 3 petits cochons du même auteur, ce livre a à nouveau rencontré un franc succès auprès de mon petit fils de 3 ans. Kimiko sait attirer l'attention des jeunes enfants qui adorent les livres animés. Les images et couleurs sont très bien. Je recommande cet auteur à plusieurs parents.
Une personne a trouvé cela utile
le 22 novembre 2012
L'histoire on la connaît mais j'ai adoré les illustrations. Je recommande ce livre. Mes élèves ont eu plaisir aussi à le découvrir.

Le petit chaperon rouge
Le petit chaperon rouge