undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 26 juin 2002
Grâce aux exemples en couleurs et en pleine page, impossible de parcourir cet ouvrage sur l'ergonomie (ou 'utilisabilité' pour les traducteurs emportés par leur enthousiasme) sans se dire à un moment (ou à plusieurs) : "Oups, ça c'est une erreur que j'ai commise en créant le site Untel". Et on s'aperçoit, par l'exemple, que même les sites les plus prestigieux ont des lacunes en la matière.
La check-list qu'on trouve au début du livre est un outil essentiel que j'utilise personnellement de façon systématique.
En bref, un bouquin indispensable à garder à portée de main pour consultation fréquente.
le 1 février 2005
Je suis déçue, les auteurs sont très négatifs. Effectivement il y a beaucoup de sites qui ont des défauts, mais ce n'est pas la peine de les montrer tous pour remplir les 300 pages, et puis pour l'un ils trouvent qu'il n'y a pas assez de blanc par exemple, pour le prochain il y a trop de blanc. Jamais satisfaits. Et s'ils montraient aussi quelques bons exemples ? Ils ne le font pas. Finalement leur goût me paraît très américain. Je suis graphiste et en Europe nous préférons l'approche aérée et structurée que dans le livre on critique...