J'ai adoré retrouver le véritable texte de ce conte écrit par Andersen et non une énième version édulcorée, néanmoins cet ouvrage n'est pas à mettre entre les mains des plus jeunes ou des plus sensibles. Tout d'abord parce que le texte est compliqué mais aussi et surtout parce que les illustrations de Stéphane Blanquet bien que superbes sont terrifiantes. Tout est noir et les visages des personnages sont démoniaques et cauchemardesques.
le 17 mai 2016
je désirais retrouver ce livre lu dans mon enfance, suite à la sortie du film de Disney, qui est tres different du conte d'Andersen! l'occasion de retrouver une jolie lecture d'autrefois!
le 11 décembre 2013
Livre arrivé dans les temps mais légèrement abimé.
pour un livre neuf destiné à être offert c'est dommage!
C'est la première fois que je rencontre ce genre de problème avec amazon.