Format: Broché|Modifier
Prix:6,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 10 janvier 2016
ma petite fille (et sa maman) on put ensemble discuter , sans tabou, du changement du corps des petites filles
le 13 février 2017
J'ai parcouru le livre offert à ma fille de 10,5 ans. Il me semble assez complet. Elle l'a lu en une heure, seule dans sa chambre. Elle m'a posée quelques questions ensuite. J'attends les suivantes... Car il y a beaucoup de choses évoquées dans ce livre qui me semble adapté aux questions que se posent les fillettes de 9/11 ans. D'après ce que j'ai lu, la puberté est avancée de deux ans, par rapport aux deux générations passées, donc 9/11 ans (avant c'était 11/13). Cela est dû à la nourriture très riche, les antibiotiques (les maladies ralentissaient la croissance), les perturbateurs endocriniens et les métissages (les filles du Sud ont leurs règles plus tôt). De fait, nos petites se posent des questions très tôt et ont souvent leurs règles en CM2, ceci explique pourquoi, l'on doit y apporter réponses plus tôt. Ce livre m'a semblé assez bon pour ça, même s'il peut surprendre par son absence de biais pour parler des choses. En revanche ma fille a trouvé que les mensurations soutien-gorge n'étaient pas justes. Je le trouve aussi.
le 13 janvier 2017
ma fille de 8 ans commençait à se poser beaucoup de question et voulait un peu d'intimité pour trouver les réponses. elle a dévoré ce livre , il est caché sous taie d'oreiller et viens régulièrement vers moi ( maman) poser ses questions de grande fille en devenir. très bon support.
Il est vrai que beaucoup de sujet un peu avancé sont approché ( sexualité entre autre) mais avec des mots adaptés et sans voyeurisme. à mettre entre toutes les mains des jeunes filles demandeuses d'informations sur leur corps.
le 14 octobre 2014
Le gros bémol, c'est l'incitation faite aux enfants pour les pratiques sexuelles. C'est beaucoup trop tôt_ C'est vraiment dommage, le livre par lui même est bien fait, simple et compréhensif.
le 4 janvier 2013
J'ai acheté ce livre pour ma fille de 9 ans afin qu'elle trouve des réponses à ses questions. Je ne le lui ai finalement pas donné car je pense qu'il est encore trop tot pour aborder certains sujets du livre. Je pense que c'est un livre davantage adapté pour des enfants de 11/12 ans. Celà dit, je le trouve très bien fait. Il explique la puberté de façon claire et simples et il m'aide à trouver les mots pour répondre aux interrogations de ma fille.
le 29 juillet 2014
Je l'ai acheté sur les commentaires de certains internautes, pour ma fille de 8 ans qui a les premiers signes de puberté. Je suis déçue car il traite de sujets qui nécessite une certaine maturité. A 8 ans la masturbation n'est pas une question que me pose ma fille. Lui mettre ce livre entre les mains c'est la faire grandir trop vite et ça elle n'en a pas besoin.
33 commentaires| 59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 mars 2016
Petit livre super pour amorcer les discussions sur les transformations qui vont se produire a l approche des premières règles. Mais aussi comment sont formés les filles et les garçons. Effectivement il y a quelques lignes sur la masturbation féminine.. Rien qui me choque . Ca m a permis d aborder le sujet avec ma fille de 10 ans sans pour autant l inciter a le faire de suite mais quand elle sentira le besoin de se découvrir , elle saura que c'est normal. Tout va trop vite aujourd'hui avec internet. Ce bouquin est selon moi a lire ensemble avec son enfant la première fois plutôt que de lui laissé lire seul.
le 6 juillet 2014
Survole les sujets dont certains sont inappropriés pour une enfant de 9 ans. Je m'en suis uniquement servie de base pour aborder les questions que se posent ma fille. Je ne lui ai pas donné peut-être plus tard...
le 3 juin 2014
j'ai acheté ce livre pour ma fille de 9 ans mais il n'est pas du tout adapté pour cet âge. on y aborde les règles, les ejaculations nocturnes ainsi que les préservatifs.. donc je l'ai rangé dans mon tirroir mais il peut m'aider à trouvé les mots si mon fils ou ma fille me pose des questions sur la puberté
le 8 mars 2017
Parler de la puberté à nos filles est importants ! Mais la, ce livre est à fuir ! Entre les illustrations grossières, les conseils douteux (se raser les aisselles ?? Vraiment ?! A destination d'enfants entre 8 et 11 ans !!)... j'ai renvoyé directement ce livre ! La contraception passe uniquement par le préservatif, les seins servent à allaiter (uniquement ?!) Et couper les poids pubiens au ciseau si ça gêne en maillot !?

Ce ne sont pas par ces clichés et ses informations incomplètes que je souhaite éduquer ma fille et l'accompagner dans sa puberté !

Petit prix du livre certes mais pour qualité médiocre !