Format: Broché|Modifier

le 3 juin 2014
j'ai acheté ce livre pour ma fille de 9 ans mais il n'est pas du tout adapté pour cet âge. on y aborde les règles, les ejaculations nocturnes ainsi que les préservatifs.. donc je l'ai rangé dans mon tirroir mais il peut m'aider à trouvé les mots si mon fils ou ma fille me pose des questions sur la puberté
le 9 mars 2014
Vous aurez entre les mains un livre joli, explicatif, compréhensif, avec des dessins adaptés et sans provocation, qui devrait mettre en confiance les petites filles qui grandissent.
le 1 août 2015
A lire avec les petites filles de CM1 ou CM2 qui se posent beaucoup de questions sur l'adolescence. Très bien expliqué.
Pour un usage scolaire, j'ai censuré quelques passages.
le 19 juillet 2012
Parfait pour les filles, ce livre apporte beaucoup de réponses sans pour autant en dire trop. Ma fille (10 ans) l'a lu en une seule fois et ne m'en a dit que du bien.
le 6 mars 2016
Petit livre acheté pour une ado de 12 ans. Peut se "feuilleter" à un âge plus jeune egalement.
Joliment illustré. Très simple et très clair ! De bonnes explications sur l'adolescence. Alimentation, premières fois, hygiène.
Juste ce qu'il faut pour l'adolescence.
Ma fille a un handicap mental, mais ordinaire ou pas ce livre est accessible, clair, même limpide.
Les choses sont plus claires, même si elle ne sait pas lire, je lui ai lu, et avec les illustrations, les choses sont devenues plus évidentes dans son esprit.Elle le regarde seule et a intégré les idées.
Je l'ai prêté à une amie qui à deux filles ordinaires, dont une pré ado, elles se le sont appropriée très vite aussi.
En fin de livre deux pages parlent des garçons, et du coup les filles comprennent que pour les garçons aussi le corps change.
Donc, ce serait à refaire, je commanderais le même !
le 12 janvier 2014
Ma fille l'a lu à plusieurs reprises et y revient en complément des réponses que nous pouvons lui apporter.
C'est simple et bien fait
le 27 août 2014
Manuel bien utile et concis qui va a l'essentiel. Langage clair, illustrations sympas. Parfait pour les jeunes filles a partir de 10 ans.
le 17 décembre 2015
Livre acheté pour ma fille de 9 ans qui se posait pas mal de questions
Elle l'a devoré et est passé d'un chapitre a un autre suivant ces interrogations
il est egalement bien illustré.
le 24 octobre 2015
je l'ai acheté pour ma fille de 9 ans , je trouve quil ya des sujets qui pour ma part .. ma fille de 9 ans a le temps de savoir