le 1 février 2015
Un livre très sympa à lire sur le chanteur bien connu des réd bot Chili Peppers personnellement je ai adoré ce livre
(...)
Le livre est raconté sur un ton de sagesse parfois un peu pesant, mais qui permet également de montrer comment la vie peut basculer dans le bien ou dans le mal d'un seul coup, sans que personne ne puisse véritablement le maîtriser. Kiedis porte un regard heureux et apaisé sur sa vie, et cela fait plaisir pour n'importe quel fan des RHCP!!!
le 22 décembre 2010
Un livre très bien écrit(et bien traduit!). On y retrouve la vie mouvementée d'Anthony Kiedis et même si ce n'est pas toujours très drôle, je la trouve intéressante, il parle sans langue de bois et j'ai beaucoup aimé ça.
le 26 octobre 2012
C'est une sacrée tranche de vie qu'Anthony nous confie dans cette bio. L'adage "sex drugs and rock n'roll" prend ici tout son sens.
Le style est brut, direct, sans fioriture, mais ce n'est jamais trash. Il sait décrire les moments les plus sordides de sa vie mouvementée, y mettre des mots justes et analyser sa situation face à la drogue et à l'addiction en tout genre.
On a parfois du mal à suivre l’enchaînement de personn(ag)es qui rentrent dans la narration tellement c'est speed. Il se passe vraiment une chose à la minute dans la vie de ce mec et on se demande comment il peut se rappeler tout ça après s’être flingué le cerveau pendant 20 ans.

"Scar tissue" ou une version L.A. de "Trainspotting", un livre à cent à l'heure avec en toile de fond de formidables moments de musique pour les amateurs de rock. Les fans des RHCP seront ravis d’apprendre les détails de la mise en route du groupe. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les explications de textes de certains morceaux.

"Bref", comme il dirait, cela peut être pris comme un bon gros roman à lire sans modération.
le 12 août 2016
La longue descente aux enfers du chanteur des RHCP, et sa renaissance.
Nombreuses paroles en 'vo', traduites et mises dans leur contexte.
le 17 août 2012
Même pour un fan de la première heure, il est possible de trouver beaucoup d'anecdotes croustillantes et intéressantes sur la vie d'anthony.
Par contre, très peu d'explications sur son rôle de mélodiste ou de paroliers. Peu de mentions des personnes qu'il a croisé dans sa vie, mise à part ses conquêtes amoureuses. Mais je trouve qu'il parle assez peu de flea ou d'hillel. Rien sur ses tatouages. L'essentiel du livre tourne autour de la drogue et des jeunes femmes qu'il a pu "charmer"
Après avoir lu le livre, mon opinion le concernant s'est dégradée. Je le trouve vraiment narcissique et égoïste. Ca ne donne pas envie d'en savoir plus ni de le connaître. Mais les groupies se régaleront! ;)
le 25 décembre 2012
J'ai trouvé ce livre passionnant. Anthony Kiedis se livre avec honnêteté sans pathos et l'on comprend mieux pourquoi certaines de ses chansons nous touchent au plus profond de notre coeur.
le 26 mars 2007
Je l'ai lu en anglais, je le conseille à tous ceux qui sont fans du chanteur des RED HOT CHILI PEPPERS et que l'histoire de Anthony et de ces accolytes interesse... On sait tous que sa vie tumultueuse a toujours influencé sa musique, en voici le preuve par l'écrit! Anthony se livre sans complexe et ça nous fait autant de bien qu'à lui!

Bonne lecture
le 3 janvier 2005
Icone du rock n' roll des annees 90, les Red Hot on cree la musique la plus avant-gardiste de leur epoque, tout en etant accessible a une grande audience. Ce livre aide a comprendre leur musique!