undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo Acheter Fire soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 14 janvier 2013
Quel incroyable défi cela a-t-il dû être pour la maman du célèbre magicien que de se lancer dans l'écriture d'un nouveau roman.Il faut bien reconnaître qu'elle a gagné son pari. The Casual Vacancy, avec sa galerie de personnages viles, lâches, égocentriques nous emmène indéniablement en voyage. Très vite on visualise mentalement les personnages, on a impression de les connaître, on les trouve pour certains pathétiques, pour d'autres détestables, on les aime ou on les déteste mais ils ne laissent en aucun cas indifférent.Toutes les catégories sociales se trouvent représentées, toutes dépeintes à la plume vitriolée et le divertissement est assurément au rendez-vous. Certains trouveront peut-être quelques longueurs au livre, d'autres reprocheront l'intrigue un peu fade.L'intérêt du livre réside principalement dans la qualité de l'écriture, dans la peinture peu reluisante des portraits humains. L'écueil dans lequel il faut éviter de tomber également est de chercher à retrouver du Harry Potter dans ce roman. The Casual Vacancy se retrouve aux antipodes de Harry Potter. C'est très différent mais c'est très plaisant à lire aussi.
le 13 mars 2013
J'ai commencé ce livre juste après Noël..... et j'ai du mal! Je préfère le lire en Anglais pour mieux m’imprégner dans la vie des villageois. Je connais bien la campagne Anglaise pour y avoir vécu plusieurs années. Je trouve qu'il y a trop de personnages et j'ai fait une petite liste avec leurs noms pour me souvenir de qui est qui et qui fait quoi:)
le 25 avril 2014
Although reasonably well written - as we would expect from JK - there is not a likeable character in the book and the situations, though vaguely credible, are all equally unlikeable. I cannot recommend this book.
le 11 février 2016
Je lisais chaque page en me disant que la suivante serait mieux et ... non ! Déprimant jusqu'à la fin. Les personnages sont tous malheureux, aucun n'est sincère ni gentil avec l'un d'entre eux. Après la saga Harry Potter, je m'attendais vraiment à une lecture intéressante voire aussi passionnante, ce qui fut loin d'être le cas.
le 29 mars 2013
Je savais grâce aux divers commentaires et articles, que ce livre n'avait RIEN a voir avec les Harry Potter (dont je suis fan, meme si je ne suis plus une ado!) mais la franchement je sus déçue. Je comptais au moins retrouver le style et l'humour de Rowling... et bien non. Trop de personnages, trop de détails inutiles, un anglais hermétique (je suis pourtant bi-lingue). J'avoue que j'ai été tentée de ne pas finir le livre. Il s'ameliore un peu au fil de la lecture (apres les 120 premieres pages) mais, still, c'est vrmt pas génial. Comme quoi on peut être un superbe écrivain dans un genre de roman et pas dans un autre! Dc, non je ne le conseille pas, sauf si on vous le prête!
le 24 décembre 2015
Agréablement surprise. Mon mari me l'a offert en pensant qu'il me plairait parce que écrit par J.K . Rowling. Au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire puis au fil des pages j'ai retrouvé le style de l'écrivain, je n'arrivais plus à m'arrêter tellement c'est prenant. Je le conseille vivement.
Avec 'The Casual Vacancy', J.K. Rowling nous emmène très loin de Harry Potter, tant dans l'histoire que dans le ton. Tout commence par la mort soudaine du maire/First Citizen d'une petite ville, mort à laquelle les habitants réagissent différemment. Le livre suit la vie de plusieurs de ces habitants et explore les répercussions de cette mort dans leur quotidien jusqu'au dénouement tragique.

Ce qui frappe d'emblée dans le roman, c'est l'écriture cynique de l'auteur.Tous les personnages sont présentés dans ce qu'ils ont de petit, de mesquin, de faible, d'hypocrite, voire de méchant. La nature humaine est décrite dans concession avec une justesse et un réalisme qui nous renvoient à nous-mêmes. L'étude des personnages est donc très réussie. Tout aussi réussi, le récit de la vie d'une petite ville britannique à notre époque.

Certes, l'histoire peut paraître un peu plate, mais le projet de l'auteur est de toute évidence de donner dans l'authentique et non dans le sensationnel. Il n'empêche que le récit est parfaitement maîtrisé et que, mine de rien, J.K. Rowling place les éléments du roman comme sur son échiquier et qu'on arrive inéluctablement à la fin tragique. La mécanique est impeccable.

Au final, j'ai donc trouvé le roman vraiment très intéressant - pas passionnant, il est vrai, car souffrant d'une certaine lenteur et de longueurs. Il ne faut pas y chercher de l'action et de l'humour, mais une étude désabuée sur notre société et la nature humaine. La fin est poignante.
le 26 novembre 2013
I think my expectations got in the way with this book. Not at all what I was expecting. I found it a boring read and struggled through several chapters hoping it would liven up. I gave up on it in the end.
le 27 février 2013
It took me a while to get sucked into the book, but once I was in, I couldn't stop reading it.
It's wonderfully written, I didn't see this story coming, and it's impressive how Jo manges to understand all types of men and women, of all ages. I especially loved being in the shoes of each character.
le 10 mars 2014
If you really liked Harry Potter, this book is a complete change from it !
Forget about fairy tales and get ready to enter into the complex and vivid adult world.
J.K. Rowling has succeeded to write something extremely realistic about British country life and politics.

I am a Potter fan, so naturally her crude language unsettled me at first, but her way of telling such a realistic story convinced me to keep reading, and actually I love it!