Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Olicard Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Shadows of the Workhouse
Format: Broché|Modifier
Prix:9,85 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 2 juillet 2013
C’est avec un immense plaisir que j’ai lu ce livre qui fait suite au premier tome
« Call the midwife ». J’avais hésité à acheter la version intégrale (trilogie), j’aurais dû car à peine le premier livre terminé, j’ai dévoré le deuxième et je viens de finir le troisième (Farewell to the East End).

L’anglais que je ne parle pourtant pas couramment est très accessible, je n’ai eu aucune difficulté à suivre l’intégralité de l’histoire.
Le récit véridique est à la fois touchant et instructif.
J’ai apprécié le côté humain, la qualité des liens affectifs, les caractères bien analysés, la description du travail de sage-femme (souvent détaillée). De plus le livre ne manque pas d’humour. C’est un milieu essentiellement féminin mais en aucun cas « nunuche ou frivole » et par la profondeur de ses réflexions Jennifer Worth exprime avec beaucoup de simplicité son évolution au niveau de la foi.

La version française de la série télévisée va sortir en septembre (2013), je me réjouis déjà de pouvoir la prêter à des connaissances qui n‘ont pas la possibilité de suivre l’histoire en anglais.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 19 mai 2017
Just as amazing as her first book. Makes you laugh and cry and go through so many emotions! Really takes you to a post war England and the work midwives had to do. Broke my heart when I finished it!
Une personne a trouvé cela utile
le 22 février 2012
C'ést moins bien que Call the Midwife mais très très interessant et riche en histoire sociale. J'ai très bien apprecié
Une personne a trouvé cela utile