Format: Poche|Modifier
Prix:8,89 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 17 juillet 2007
Malgré quelques longueurs, en particulier lorsque Jebra raconte la chute d'Ebenissia la capitale du Royaume de Galea (presque 3 chapitres !!!), PHANTOM nous entraîne dans une spirale d'évènements dont l'intensité s'accroît au fur et à mesure de la lecture.
Des surprises nous attendent à presque chaque chapitre et de rebondissement en rebondissement, le livre dévoile la trame du drame qui se déroule et s'arrête sur un cliffhanger qui laisse présager une fin palpitante dans le prochain et dernier volume de la saga de Terry Goodkind, L'EPEE DE VERITE.
Livre d'aventures épiques, écrit par un Terry Goodkind inspiré, PHANTOM nous amène aussi à réfléchir encore plus sur les notions de bien et de mal, du respect de toute forme de vie, de la mort et des conséquences que peuvent avoir nos actes sur notre monde.
Vivement l'arrivée de CONFESSOR pour connaître enfin la fin des périgrinations de Richard et Kahlan !!!
le 24 septembre 2009
Phantom, de Terry Goodkind, est le neuvième et avant-dernier volume de la saga d'heroic fantasy "The Sword of Thruth".
Sans révéler le contenu de l'histoire, Richard Rahl, et ses amis du coté des gentils, continuent à lutter pour sauver la veuve et l'orphelin. Les méchants sont trèèès méchants, apparemment imbattables, mais rien ne fera changé Richard d'avis.
D'ailleurs on finit par le savoir puisque cet opus contient de très longs monologues visant à justifier et insister lourdement sur la nécessité d'exterminer les méchants, même les enfants et les femmes.
Bref, ce volume ne fait pas beaucoup avancer l'histoire, il n'y a pas beaucoup de passage d'action et l'intrigue principale est un peu tirée par les cheveux.
Comme dans les volumes précédents, Richard a raison et ses amis ne le croient pas jusqu'à ce que ce soit presque trop tard.
Le volume suivant clos la saga et promet enfin d'apporter le dénouement que l'on attend depuis longtemps.
le 15 août 2013
Ce commentaire ne concerne pas le contenu mais le contenant. Arrivé à la page 118, la page suivante est la 151 jusqu'à la page 182, puis on reprend en page 151. En clair, il me manque les pages 119 à 150, j'ai les pages 151 à 182 "en double". Il y a un problème de reliure manifeste. C'est la première fois que cela arrive avec 12 ans d'Amazon.
Le livre est à lire pour les fans de la série, toujours très lent, mais de bonne trouvailles quant aux rebondissements.
le 6 janvier 2016
Tous les bons ingrédients y sont, il m'a donné envie d'acheter le suivant (confessor). La saga continue à me fasciner...
le 15 août 2009
L'auteur commence à liquider ses persos surnuméraires, on commence hélas à perdre un peu de cohérence dans l'intrigue
le 14 juillet 2013
The last 3 books in the series are the best and I actually read them first then went back and read the first books.