le 4 avril 2009
Cette édition permet d'avoir à petit prix la version intégrale du film, accompagnée de nombreux bonus tant sur la carrière de Kurosawa que des analyses pertinentes du film par des grands noms de la critique.
11 commentaire| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 novembre 2015
Que dire de ce film quand tant de superlatifs ont été utilisés à son encontre depuis sa sortie...
Certes, comparativement aux films de ces dernières années il paraît (très) désuet, mais il n'en reste pas tant un chef d'oeuvre avec une mise en scène qui ne souffre d'aucune critique. Le maître KUROSAWA dans ce qui est, pour moi et de loin, son meilleur film. Tout est dans la lenteur et la chorégraphie (si si : c'est LA chorégraphie).
N'en déplaise à certains, les combats aux sabres qui durent des heures comme on peut voir dans les films modernes sont peu réalistes.
Enfin bref, comme vous vous en êtes aperçu, je suis un inconditionnel de ce genre de film (RAN, HARAKIRI...), même si cela ne m'empêche pas d'apprécier les films récents : je suis ouvert d'esprit, même si je les regarde différemment, avec une autre approche.
le 3 novembre 2016
Un film universel et immortel. A emporter sur son île déserte avec deux ou trois autres Kurosawa (Ran, Kagemusha), et à regarder inlassablement, par épisodes. La bande-son est une pure splendeur de musique mixte, mélangent des harmonies orientales et des instruments occidentaux, au son des tambours qui battent comme un coeur.
le 18 janvier 2015
Que dire d'un tel monument cinématographique ...?
la restauration & le transfert Bluray sont une merveille...
attention film en VOST (Japonais st/ Fr)
Après tant d'années d'attente, voici (enfin) une édition de qualité...
le 23 septembre 2002
Ce film, dont le remake americain, les sept mercenaires, sortira 6 ans plus tard, est l'histoire de villageois persecutes par une bande de brigands, qui decident d'engager sept samourais afin de faire regner l'ordre et la paix. On s'apercevra vite que les samourais ne seront que le bras arme du village qui se mobilisera contre les brigands, qui eux, font preuve d'individualisme et de lachete.
Les demonstrations de violence de ce film se situe plus au niveau de l'evocation et de l'esthetisme que du barbarisme sanguinolant des films asiatiques de ces dernieres annees (John Woo). La justesse de ton des protagonistes et le charisme de Toshiro Mifune laisse une impression de grandeur dans le jeu des acteurs. Ce film reste, apres bientot cinquante ans, une reference dans le monde du Cinema.
le 1 octobre 2013
les commentateurs ont raison
j'ai eu plaisir à voir la version longue qui parait courte: pourquoi ça s'arrête
193 mn d'émotion, de beauté sobre en parole
une réflexion en image sur la vie
dans l'édition "les films de ma vie" un second DVD de suppléments très intéressant
le 23 août 2015
Aucun regret pour cet achat, le collector est très sympathique. Le film est découpée en 2 parties (=2 CD), les reportages bonus sont assez intéressants, on y voit du beau monde faire l'éloge de Kurosawa comme d'un vrai maitre, un de ceux qui influencent des générations de cinéastes pour toujours. La qualité de remasterisation de l'image est parfaite, tout en gardant le charme de l'image en pellicule N&B des années 60, et quel plaisir de voir le film en version longue non tronquée!
Un grand film palpitant pour un cinéaste de renom!
le 28 février 2015
Bonjour a toutes et a tous
Alors que le blu-ray est en vente a 25 euros sur le site de l'éditeur....
le 16 novembre 2012
Je ne referai pas l'apologie du film qui est très bien faite par les autres commentaires. Je voudrais seulement souligner l'excellence du bonus tant en ce qui concerne la présentation de Kurosawa que l'analyse proposée par Jean Douchet. Un vrai plus pour apprécier encore mieux ce chef d'oeuvre.
le 2 février 2015
Chef-d'oeuvre, etc et blah blah blah... Je ne vais pas redire des choses mille fois dites.

Par contre je signale à ceux qui sont intéressés que ce collector Blu-Ray est à ce jour à nouveau disponible à prix normal sur le site de Wild Side, et non aux prix exorbitants que certains voleurs proposent ici (genre 99 euros) !

Voilà. Enjoy pals !!!